NBA – Le constat assassin d’un analyste sur Russell Westbrook

Un record all-time de fautes pour Westbrook... dans le 1er quart-temps
Bleacher Report (DR)

On ne peut pas le nier, Russell Westbrook a été assez catastrophique lors de sa campagne de playoffs avec les Rockets. Un analyste réputé a livré son bilan, et il est violent envers le meneur.

Publicité

Russell Westbrook devait apporter ce petit truc qu’il manquait aux Rockets et à James Harden depuis des années pour franchir un cap dans cette conférence Ouest. Il apparaît finalement que c’était un échec, Houston ayant été sorti pour la deuxième année consécutive au deuxième tour des playoffs, et sèchement.

Le meneur MVP en 2017 est passé complètement au travers de sa campagne. Kevin O’Connor, analyste pour The Ringer, a livré son analyse sur Russ et ses contre-performances. Le constat est net et surtout salé pour Westbrook et les Rockets :

Publicité



Russell Westbrook gagne 43,8 millions de dollars en moyenne sur les trois prochaines saisons, et la défense des Lakers le défend à peine sur demi-terrain. Le prime de son athlétisme est passé, il est l’un des pires tireurs de la NBA, et il est indéniablement un mauvais fit avec James Harden. Que vont faire les Rockets après ça ?

Publicité

Blessé au quadriceps, Westbrook a manqué les 4 premiers matchs contre son ancienne équipe d’OKC. Son retour tant attendu par les Rockets s’est plutôt retourné contre eux. Il a d’abord offert un Game 7 à OKC, qui aurait pu coûter très cher à Houston.

Cela s’est confirmé contre les Lakers avec un Game 2 absolument cauchemardesque, et le Game 5 tout aussi catastrophique. Bilan statistique des playoffs de Westbrook en 7 matchs joués : 17.9 points, 7 rebonds, 4.6 assists de moyenne en shootant à 42.1%… dont un bien vilain 24.2% à 3-points.

Publicité

Le meneur aura bien du mal à se débarrasser du surnom qui le poursuit. « Westbrick » a encore frappé cette saison, et à bientôt 32 ans, il y a de quoi être inquiet pour lui…

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Publicité

Les dernières actualités