NBA – Russell Westbrook dévoile les raisons derrière ses mauvais playoffs

L'horrible soirée vécue par Russell Westbrook NBA
(DR)

Absent au début des playoffs, Russell Westbrook est arrivé en cours de série contre le Thunder, son ancienne équipe. Malheureusement pour lui, le meneur n’a jamais trouvé son rythme. Il a tenu à s’expliquer devant les médias.

Publicité

C’est désormais une certitude : les Rockets ne verront pas la couleur de la finale de conférence. La franchise texane est tombée pour la dernière fois ce samedi soir contre les Lakers : 119-96. Comme le score le laisse penser, il n’y a pas vraiment eu match entre les deux équipes dans ce Game 5. L’une des raisons ? La très mauvaise performance de Russell Westbrook.

Le meneur n’a compilé que 10 points à 4/13 au tir, ce qui ne l’a pas empêché de trash-talke LeBron James dans le dernier quart-temps. Toujours est-il que Russ vient de vivre une postseason extrêmement compliquée avec les Rockets.

Publicité

Ses moyennes en 7 matchs ? 19 points, 43.3% au tir, 26.7 à trois points, 7.4 rebonds, 4.4 passes et 3.9 pertes de balle. Des statistiques décevantes car l’on sait qu’il peut faire beaucoup mieux que ça. Néanmoins, on l’oublie souvent mais Westbrook possède des circonstances atténuantes. Il a tenu à rappeler son parcours devant les médias après la défaite des siens.



Publicité

Russell Westbrook au sujet de son quadriceps : « Ce n’était pas à 100%. Je ne suis pas le gars qui veut chercher des excuses, mais c’est très frustrant. J’ai attrapé la COVID, j’ai dû m’asseoir pendant 21 jours sans pouvoir m’entraîner… La postseason est le moment où on élève son jeu, j’ai simplement essayé de choper le rythme. »

Non seulement Westbrook n’était pas remis de sa blessure, mais n’oublions pas qu’il a attrapé la COVID-19 peu avant le début des playoffs. Avec ça, pas de possibilité de s’entraîner pour le meneur, qui a forcément pris du retard sur les autres joueurs. Cela n’explique pas tout, mais Russ n’a clairement pas eu la préparation optimale.

Publicité

Russell Westbrook aura vécu une postseason 2020 très spéciale. Celle en 2021 sera assurément meilleure, même si les Rockets sont plongés dans le doute.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actualités