NBA – Les Lakers humilient les Rockets et accèdent à la finale de conférence !

lebron james au duel contre james harden NBA
(DR)

Pas de suspense samedi soir : les Lakers ont roulé sur les Rockets pour se qualifier en finale de conférence. Les copains de James Harden se sont encore totalement ratés, notamment Russell Westbrook.

Publicité

Malgré la perte du premier match, les Lakers n’ont jamais douté dans leur série contre les Rockets. Quand on voit la suite des événements, on se dit qu’ils ont bien fait. 4 victoires de suite plus tard, et voilà que ce sont bien les hommes de Frank Vogel qui filent en finale de conférence pour y défier les Clippers, ou les Nuggets.

A l’instar des autres matchs, les Angelinos ont rapidement fait la différence avec un 35-20 dans le premier quart-temps. Les Texans ont essayé de revenir au score tout au long de la rencontre sans jamais y parvenir : défaite 119-96 à l’arrivée.

Publicité

Comme souvent dans ces moments, LeBron James a fait le job avec 29 points, 11 rebonds et 7 passes. Pour le coup, c’est Anthony Davis qui est resté discret avec 13 petits points pour l’intérieur, mais un différentiel de +29 sur le parquet. En face, les Rockets ne vont pas remercier Russell Westbrook.



Le meneur s’est encore raté avec 10 points à 4/13 au tir. Une très mauvaise performance, même s’il n’y avait pas grand chose à faire au final. James Harden conclut lui à 30 points et 12/20. Néanmoins, il manque cruellement de soutien pour espérer quoi que ce soit.

Publicité

Les Lakers retrouvent donc les finales de conférence quand les Rockets sont déjà éliminés. Une explosion du roster ? Tout est possible après ce nouvel échec.

Publicité

Sale année une nouvelle fois pour Houston et James Harden. Il y aura des comptes à rendre lors de la prochaine offseason.

Les dernières actualités