NBA – Anthony Davis revient sur sa saison aux Lakers, et le rôle de LeBron

LeBron James et Anthony Davis
Kelvin Kuo – USA TODAY Sports

Arrivé l’été dernier dans un but bien précis, Anthony Davis commence déjà à tirer des conclusions de sa première expérience chez les Lakers. Il est très positif, et mentionne notamment l’importance de LeBron dans son aventure.

Publicité

Anthony Davis a souhaité changer de dimension cette saison en passant des Pelicans aux Lakers. Les objectifs : dépasser enfin les demi-finales de conférence, et gagner des titres. Le premier est accompli après avoir éliminé Houston en 5 matchs ce samedi, et le second et toujours en route.

AD va donc découvrir pour la première fois une finale de conférence, soit contre les Nuggets soit contre les Clippers, qui devront se départager ce mardi dans un Game 7. En attendant, il peut déjà savourer et faire un premier bilan de sa saison aux Lakers.

Publicité

Et pour l’instant, cela s’annonce comme une réussite totale. L’intérieur ne pouvait rêver d’une meilleure expérience, et il s’est exprimé à ce sujet en sortie de Game 5. LeBron James a d’ailleurs droit à son compliment pour l’aide qu’il apporte à Davis au quotidien :



J’ai l’impression que tout se met en place. Quand je suis arrivé ici, l’objectif était évidemment de gagner des titres de champion, et nous sommes à huit victoires d’y arriver. Ça a été un grand processus pour moi.

Publicité

C’est génial d’être avec les gars que nous avons, évidemment, c’est génial d’être avec Bron (LeBron James), il m’aide à traverser tout ça. Il est évident qu’à ce stade, la finale de la Conférence Ouest est nouvelle pour moi, donc ce processus va être amusant, mais c’est exactement tout ce que j’avais imaginé.

C’est un nouveau monde qui s’ouvre à AD, et il ne compte pas en être simple spectateur. La superstar a réalisé une saison pleine : 26.1 points, 9.3 rebonds et 3.2 passes décisives, 50.3% de réussite au tir dont 33% à longue distance. Et ses stats sont même largement en hausse en playoffs.

Publicité

Anthony Davis est venu aux Lakers pour gagner. Qu’il parte ou qu’il reste la saison prochaine (le fait qu’il reste semble quasi-acté), il a bien l’intention d’être accueilli lors de la reprise avec sa bague.

Publicité

Dernières actualités