NBA – Kawhi et les Games 7 ça donne quoi ? Le point en stats

Toronto Raptors Kawhi Leonard
DR

Avec un nouveau tour de force des Nuggets ce dimanche soir dans le Game 6, Kawhi Leonard et les Clippers vont devoir disputer un 7ème match décisif. C’est donc le moment de faire le point sur Kawhi et les Game 7 dans sa carrière.

Publicité

Que c’est dur pour Kawhi Leonard et les Clippers. Pour la deuxième fois en 3 jours, ils auront mené par au moins 16 points contre les Nuggets avant de finalement perdre la rencontre. Conséquence : les voilà maintenant forcés d’en découdre dans un Game 7, une situation que connaît déjà bien Denver avec la série précédente contre Utah.

Les fans des Clippers ont de quoi avoir la haine face à ce scénario inattendu, mais d’un autre côté ils ont Kawhi dans le roster. Et lorsque l’on place « Kawhi » et « Game 7 » dans la même phrase, on sait tout ce qu’il peut se passer par la suite. On vous propose donc un récapitulatif des Game 7 disputés par The Klaw.

Publicité

Autant commencer par celui que tout le monde a en tête. La saison dernière, Philadelphie force un match décisif contre les Raptors de Kawhi. Le Fun Guy est clairement au rendez-vous : 41 points marqués (16/39), 8 rebonds, 3 assists, 3 interceptions et l’un des buzzers-beaters les plus iconiques de l’histoire. Les Sixers en font encore des cauchemars, c’est certain.



Avant ce match mythique contre Philly, Kawhi Leonard avait déjà disputé trois autres Games 7 lorsqu’il était encore avec les Spurs. Le premier, c’était lors des fameuses Finales 2013 remportées par le Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Le jeune Kawhi avait fait le job avec ses 19 points (à 8/17) et 16 rebonds, malheureusement insuffisants pour repartir avec la victoire.

Publicité

L’année suivante, en 2014, les Spurs revanchards ont galéré dès le premier tour pour se défaire des Mavericks de Dirk Nowitzki. En moins de 30 minutes, The Klaw a apporté 15 points (à 7/14), 6 rebonds, 1 passe… sans afficher la moindre perte de balles.

Encore un an plus tard, en 2015, ce sont les Clippers qui posent problème aux Spurs dès le premier tour. Mais cette fois, la fin est moins heureuse pour la bande à Gregg Popovich, battue sur le fil (109-111). Kawhi avait cependant été moins flamboyant : 13 points (à 5/13), 10 rebonds et 1 passe en 33 minutes.

Publicité

N’oublions pas que chez les Spurs, Kawhi Leonard était encore jeune et effacé par un Big 3 légendaire, ce qui n’était plus le cas à Toronto. Il est désormais clairement capable de se démarquer lors des moments qui comptent, il va devoir le prouver à nouveau ce mardi.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités