NBA – La surprenante déclaration de Kevin Durant au sujet de Draymond Green

(DR)

La relation entre Draymond Green et Kevin Durant aux Warriors a connu des hauts et des bas. Une explosion a même eu lieu après la fameuse embrouille suite à la défaite face aux Clippers. Pourtant, KD a tenu des propos pour le moins surprenants sur cette affaire.

Publicité

Pendant leurs années Warriors, Kevin Durant et Draymond Green ont souvent fait les gros titres. Malheureusement pour la franchise, ce n’était pas pour de bonnes raisons. Les deux hommes sont connus pour avoir un sacré tempérament, et ça n’a pas raté. Le point culminant de leur relation a probablement eu lieu après la défaite contre les Clippers en novembre 2018.

KD n’a pas vraiment apprécié l’attitude de Green sur le parquet, refusant notamment de lui passer le ballon à la dernière possession. L’embrouille a dégénéré dans le vestiaire avec des paroles très dures des deux côtés. Les médias n’ont parlé que de ça pendant des semaines.

Publicité

Invité dans le récent podcast de JJ Redick, le numéro 7 des Nets a expliqué que les journalistes en avaient rajouté une couche :

Il y avait tellement de personnes qui voulaient tout savoir, ils pensaient que nous étions parfaits, ils voulaient voir quelque chose. Ils avaient besoin d’un drama autour de l’équipe. C’était leur seul but.



Comme souvent, KD ne porte pas vraiment les médias dans son coeur, lui qui a justement été attaqué récemment par Kendrick Perkins. Néanmoins, il a tenu une déclaration pour le moins intéressante quelques instants plus tard. Selon lui, cette embrouille avec Green a été bénéfique pour eux. Il s’explique.

Publicité

Moi et Draymond, nous sommes devenus encore meilleurs après ça. J’ai eu l’impression d’être plus concentré avec l’équipe. J’ai eu la sensation que Green me comprenait mieux, parce que nous avons pu parler de tout ça.

Vrai ? Faux ? Difficile de contredire ces propos de Kevin Durant en personne. On vous glisse en tout cas la séquence, qui mérite d’être revue :

Publicité

Cette histoire entre Draymond Green et Kevin Durant a peut-être aidé les deux hommes. Néanmoins, elle n’a pas empêché le second de quitter le navire quelque temps après.

Les dernières actualités