NBA – Le poste où les Warriors voudraient se renforcer révélé

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

A quelques semaines de la draft, on commence à y voir plus clair sur les intentions des Warriors. Quel poste a leur préférence ? Kevin O’Connor est persuadé de le savoir.

Publicité

Après une saison largement manquée avec un bilan de 15 victoires et 50 défaites, les Warriors ont été plutôt gâtés à la loterie. Une deuxième place et l’occasion de choisir un joli prospect pour l’avenir. Trois noms sortent du lot : Anthony Edwards, LaMelo Ball et James Wiseman. Est-ce que Golden State va choisir parmi ces trois ? C’est loin d’être certain.

En effet, chaque franchise possède des besoins spécifiques. Chez les Dubs par exemple, on semble partir sur le poste d’ailier, et ce malgré l’arrivée d’Andrew Wiggins en cours de saison.

Publicité

Cette information, elle est signée Kevin O’Connor de The Ringer. Dans sa dernière Mock Draft, l’analyste a rapporté que les Dubs visent du renfort à l’aile derrière Wiggins en sortie de banc. Leur futur choix de draft pourrait donc s’éloigner des trois noms cités un peu plus haut. Un prospect proposé par O’Connor ? Deni Avdija.



Toutes les options sont ouvertes pour les Warriors et leur pick. Ils pourraient rester à la deuxième place, descendre ou tout simplement sortir complètement. Des sources ont expliqué que la préférence de Golden State est de choisir un ailier. Cela pourrait être Edwards, qui possède de la taille. Mais il est toujours en difficulté avec sa prise de décision. Avdija paraît logique avec son expérience et ses qualités de créateur.

Publicité

Seul bémol ? Avdija est annoncé dans le top 10, mais pas vraiment dans le top 3. Cela signifie que si les Warriors le veulent, ils pourraient tenter de descendre de quelques places. Une tentative un peu risquée mais qui pourrait s’avérer payante. Faut-il encore que le jeune prospect arrive à convaincre les Dubs.

Comme l’explique O’Connor, toutes les options sont encore ouvertes. La draft n’aura pas lieu avant plusieurs semaines et les workouts individuels vont peut-être changer la donne.

Publicité

Les Warriors veulent un ailier pour l’an prochain. Qu’Andrew Wiggins se prépare, il aura peut-être de la concurrence au sein du roster.

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités