NBA – Rajon Rondo révèle le secret de « Playoffs Rondo » dans la bulle

Rajon Rondo avec les Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Souvent critiqué pour son manque de performance, Rajon Rondo n’est plus le même depuis son retour en playoffs avec les Lakers. Il a révélé ce qui lui permet de se transformer en « Playoffs Rondo ».

Publicité

Rajon Rondo n’est plus, il a laissé sa place à « Playoffs Rondo » pour la suite de la compétition. Depuis qu’il est revenu dans le groupe pour affronter les Rockets au second tour, le vétéran a eu un impact significatif dans le jeu des Lakers. Sur ses 5 matchs, il a tourné à 10.6 points (51.2% au tir, 44.4% de loin), 7 assists, 4.6 rebonds et 2 interceptions de moyenne.

Son retour a d’ailleurs coïncidé avec l’autorisation des familles d’entrer dans la bulle. Rondo a donc invité son frère William, qui s’est déjà fait remarquer pendant le Game 5 en trash-talkant Russell Westbrook. Le meneur des Lakers a raconté à Marc J. Spears de The Undefeated que la présence de son frère a tout changé pour lui :

Publicité

Il est ma force depuis que je suis ici. Beaucoup d’inspiration. Beaucoup de motivation. Du sommet à la base, c’est quelqu’un que je regarde depuis les tribunes et qui m’apporte du calme. Il me dira honnêtement de me reprendre ou que je m’en sors bien. Il connaît le jeu. J’ai vraiment besoin de lui dans l’enceinte avec moi.



Il m’a vraiment donné un sacré coup de pouce lors du Game 2 contre les Rockets. J’étais très fatigué et je devais défendre sur James Harden dans le quatrième quart temps. Il était genre : « Surpasse tes limites. Tu peux y arriver ». J’avais besoin de ça.

Publicité

Je lui ai dit qu’il m’avait aidé à surmonter le quatrième quart en ce qui concerne ma fatigue. Ce n’était pas le moment de lâcher. Je l’ai entendu dans la foule, je le cherche toujours au début des matchs.

Rajon Rondo a trouvé en son frère une source infinie de motivation où il peut puiser à volonté pour se surpasser dans ces playoffs. Et cela semble fonctionner. Dommage que William soit doté du même caractère que le meneur, car sa bêtise pourrait lui coûter sa place au bord du terrain pour les prochains matchs. Si la ligue venait à sévir, ce serait un coup dur pour Rajon.

Publicité

« Playoffs Rondo » est prêt à affronter n’importe quel adversaire, tant que son frère William sera derrière lui. En espérant pour eux qu’il ne prenne pas l’habitude de se faire remarquer comme récemment avec Westbrook.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actualités