NBA – « C’est fou » : la phrase folle du père de Klay Thompson sur son fils

Klay Thompson prend déjà des tirs quelques semaines après son opération
DR

Tristement blessé lors des finales contre les Raptors en 2019, Klay Thompson va logiquement beaucoup mieux depuis sa blessure. Mychal, son père, est même très optimiste sur le niveau de son fils. De quoi enflammer les fans.

Publicité

Les Warriors ont montré un visage bien différent lors de cette campagne 2019/20. Une dernière place au sein de la ligue après avoir atteint les finales ces dernières années, cela change évidemment beaucoup de choses dans le paysage de la NBA. Mais une raison simple explique de telles performances : les blessures.

Entre Steph Curry et Klay Thompson, les Dubs ne pouvaient pas espérer grand chose sans les Splash Brothers. Pas d’inquiétude, les deux hommes seront de retour pour le début de la prochaine saison NBA. On a eu le droit à des nouvelles du second, et tout semble aller pour le mieux.

Publicité

Pour rappel, Klay s’est blessé en finale contre les Raptors en 2019 au niveau du genou. Une vilaine blessure et une rupture des ligaments dans la foulée : l’arrière a dû se faire opérer et tirer un trait sur cette saison. Heureusement pour les fans, les récentes nouvelles sont excellentes. Thompson se porte beaucoup mieux comme le confirme son père, Mychal, auprès du podcast Sirius XM.



Il se porte très bien. Il joue et à pleine vitesse. Il est redevenu un joueur de basket, et en pleine santé. J’ai pu le voir s’entraîner et je vais vous dire ceci : c’est fou à dire, mais son tir est encore meilleur qu’avant. C’était attendu car tout ce que tu peux faire pendant tout ce temps est de tirer, tirer encore et encore jusqu’à ce que tu sois autorisé à rejouer.

Publicité

Il est prêt à jouer. Si la saison commençait normalement, il serait sur les parquets avec Steph Curry et les autres. Steve Kerr a pu le voir jouer durant les entraînements. Il est déjà de retour sur le terrain et comme avant.

Klay Thompson lors des finales ? 58.5% à trois points. Si l’arrière s’est encore amélioré avec son tir, les défenses adverses peuvent craindre le pire : il ne fera aucun cadeau. De très bon augure pour les fans mais aussi très rassurant pour le principal concerné. Klay est en pleine forme, et c’est encore le plus important.

Publicité

Les Warriors peuvent avoir le sourire : les stars sont en pleine forme et prêtes à en découdre si la saison débutait demain. Golden State est prêt à revenir sur le devant de la scène.

Les dernières actualités