NBA – Kanye West perd la boule et compare la ligue à l’esclavage

Kanye West a comparé la NBA a de l'esclavage
(DR)

Kanye West n’est pas un grand spécialiste NBA, c’est la raison pour laquelle l’un de ses récents tweets a fait le buzz. En effet, le rappeur originaire de Chicago a osé une comparaison folle entre la ligue, et un système esclavagiste… Il y a sûrement une justification, mais elle est difficile à voir…

Publicité

Dans tous les domaines relevant du divertissement, il existe des personnalités qui oscillent entre le génie et la folie. La NBA a par exemple eu Dennis Rodman, qui était un joueur capable du meilleur sur un terrain, et du pire en dehors. Comme ce jour des Finales NBA où il a préféré se rendre à un show de catch.

Dans le monde du rap, il y a Kanye West. Avant gardiste quand il s’agit de produire des albums, il a aussi une forte tendance à craquer sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, son dernier dérapage concerne la NBA. Alors qu’il évoquait la situation contractuelle dans le monde de la musique, Monsieur Kardashian a osé comparer la NBA à l’esclavagisme.

Publicité



Je dois voir les contrats de tout le monde chez Universal et Sony. Je ne vais pas regarder ma communauté devenir esclave. Je suis prêt à mettre ma vie en jeu pour mon peuple. L’industrie musicale et la NBA sont les nouveaux bateaux d’esclaves. Je suis le nouveau Moïse.

Publicité

Si on tente de décrypter les propos du légendaire rappeur, il semblerait que les contrats soient à l’origine de cette comparaison. Des joueurs majoritairement noirs, qui travaillent sans relâche pour « enrichir » des propriétaires blancs, cela peut en effet soulever quelques questions… De là à parler d’esclavagisme…

Les joueurs sont libres, peuvent faire leurs propres choix, et surtout, ils gagnent des millions et des millions de dollars grâce à leur talent, ce qui n’était pas le cas dans cette bien sombre époque qu’était l’esclavage. Sa comparaison, bien qu’extrême, aurait sans doute plus fonctionné avec la NCAA, qui gagne des milliards sans payer les athlètes.

Publicité

Ce genre de sortie médiatique n’a rien de surprenant venant de Kanye West, dont les propos font souvent bondir. Reste à savoir si des joueurs viendront à la défense de la ligue…

Buzz NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités