NBA – Une offre des Knicks en préparation pour Chris Paul ?

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Après sa superbe saison au Thunder, Chris Paul est logiquement courtisé par plusieurs écuries. Parmi elles ? Les Knicks. Mieux encore, la franchise new-yorkaise commencerait à peaufiner sa future offre.

Publicité

Malgré l’échec du Thunder au premier tour des playoffs, la franchise d’Oklahoma City a réussi à déjouer tous les pronostics depuis le début de saison. Si l’on parle en pourcentage, ESPN a donné 0.2% de chance à cette équipe d’atteindre la postseason. Raté. Chris Paul y est pour beaucoup, lui qui a poussé les Rockets à un Game 7 pour cette édition 2020.

Malheureusement pour eux, le Thunder n’a pas réussi à créer un exploit retentissant. Qu’importe, CP3 et ses coéquipiers ont marqué les esprits. C’est encore plus le cas du meneur puisqu’il est désormais suivi par plusieurs franchises en vue de la saison prochaine.

Publicité

Sans surprise, on retrouve les Knicks dans le lot. Leon Rose, aujourd’hui le président de cette équipe, a pu représenter Paul dans le passé lorsqu’il était encore un agent. Un lien existe entre les deux et il n’est donc pas surprenant de retrouver New York dans les spéculations. Néanmoins, et d’après Knicks Film School, ça va plus loin : une offre serait en préparation.



Selon certaines sources proches des Knicks, de potentielles offres sont en train d’être préparées afin d’amener le Point God à la Mecca. Julius Randle et Kevin Knox sont deux noms qui seraient impliqués dans les discussions. La préférence de Paul jouera également un rôle, mais sa connexion avec Leon Rose est un facteur à prendre en compte.

Publicité

Pour l’heure, le front office prépare son offre. Randle, très décevant cette saison, tout comme Knox, pourraient partir du côté d’Oklahoma City. On imagine que le Thunder sera gourmand dans les négociations avec des picks dans le lot. Toutefois, et toujours selon la même source, les Knicks ne sont pas prêts à tout pour faire venir le Point God.

Si la contrepartie demandée est clémente, alors les Knicks passeront à l’action. Dans le cas contraire, ce devrait être un statu quo. Pas de date non plus concernant le passage à l’action. Le salary cap de l’an prochain devrait aider à y voir plus clair. Il faudra donc se montrer encore patient.

Publicité

Chris Paul aux Knicks ? L’intérêt est réel. Reste à savoir si CP3 est chaud de jouer au Madison Square Garden, et si le Thunder ne sera pas trop gourmand sur la contrepartie.

Les dernières actualités