NBA – Vanessa Bryant s’en prend au shériff qui a challengé LeBron !

Kobe Bryant et sa femme Vanessa ont mis le feu à l'anniversaire de P. Diddy
latina.com (DR)

En plein milieu des protestations contre les violences policières en NBA, un shérif de Los Angeles a jugé bon de mettre au défi LeBron James, afin qu’il aide les forces de l’ordre. Si le King n’a pas encore répondu, Vanessa Bryant s’est elle empressée de monter au créneau. Et visiblement, elle a une dent contre l’officier Villanueva.

Publicité

Depuis le meurtre de George Floyd en mai dernier, la NBA et les joueurs se sont trouvés une cause commune : lutter contre les violences policières et le racisme systémique. C’est ce qui a donné son caractère surprenant à la demande du shérif de Los Angeles Alex Villanueva. En effet, ce dernier a demandé à LeBron James de payer de sa poche, la récompense mise sur la tête d’un fugitif ayant tué deux policiers.

Le King n’a pour l’instant pas répondu, et il ne le fera sûrement jamais. En revanche, Vanessa Bryant est rapidement monté au créneau pour défendre le shérif Villanueva. Sur son compte Instagram, la veuve de Kobe a publié un tweet de Elan Maree, et un article dans sa « story ». Et le message est clair, avant de demander de l’aide aux autres, le shérif ferait bien de nettoyer devant sa porte.

Publicité



Stefanie Dazio : Dans cette vidéo, le co-shérif affirme que les athlètes, les élus, et les leaders noirs devraient insister sur l’importance de faire confiance au système judiciaire américain, plutôt que de mettre de l’huile sur le feu.

Elan Maree : Comment peut-il parler de confiance en le système, quand son équipe n’a pas pu sécuriser le lieu du crash de Kobe Bryant ? Ses équipes ont aussi diffusé des photos des victimes.

Publicité

8 officiers sont accusés d’avoir diffusé des images du crash de l’hélicoptère.

Vanessa Bryant est actuellement en procès contre le shérif Villanueva et son équipe, notamment parce que les agents de l’ordre ont diffusé sur leurs réseaux sociaux des images des victimes, dont Kobe et Gigi. On comprend pourquoi elle a du mal à « faire confiance » au système, comme le shérif l’a suggéré. L’article relayé par Vanessa fait d’ailleurs écho a une potentielle couverture.

Publicité

Visiblement, le shérif risque d’attendre longtemps avant de recevoir l’aide de LeBron James, ou d’un Laker. En gros, selon Vanessa, qu’il s’occupe de son service avant tout.

Buzz Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités