NBA – Un policier blanc de Los Angeles met au défi LeBron James

Un shérif demande l'aide de LeBron James
DR

L’engagement de LeBron James dans le mouvement Black Lives Matter contre les violences policières est indiscutable. Mais malgré ça, il existe toujours de « bons » policiers aux Etats-Unis, et l’un d’entre eux demande ouvertement l’aide du King.

Publicité

LeBron James du côté des policiers américains, voilà quelque chose qui parait peu envisageable par les temps qui courent. L’image de ces derniers est grandement impacté par les bavures et meurtres contre des Afro-américains sur le territoire. Et pourtant, il arrive aussi que des membres des forces de l’ordre subissent des attaques. C’est ce qui est arrivé à deux d’entre-eux à Los Angeles, ce week-end.

Publicité

Deux officiers du Bureau des Services (Bill Melugin se corrige dans un autre tweet, ndlr) des Transports en commun du LASD (Los Angeles Sheriff Département) se sont fait tirer dessus à la station Compton PAX. Le LASD me dit que les deux ont été touchés à la tête par un homme qui est descendu d’un bus, puis s’est enfui. Tous deux hospitalisés, le shérif Villanueva se rend à l’hôpital maintenant.



Deux policiers blessés par balle dans une fusillade. Si la chasse à l’homme est toujours en cours, le bureau des shérifs propose une récompense de 175 000 dollars pour toute information sur le tireur. Mais plus encore, le shérif Alex Villanueva, un homme blanc d’une soixantaine d’années, demande de l’aide à LeBron pour faire accélérer les recherches.

Publicité

Sur 790 KABC, le shérif Alex Villanueva met au défi LeBron James de prendre à sa charge la récompense actuelle de 175.000 dollars pour la recherche du tireur des deux officiers du LASD. Le shérif a dit : « Le fait qu’ils aient survécu à la mort est un miracle ».

Pour le moment, LeBron n’a pas encore réagi à l’annonce, et rien n’indique qu’il le fera. Outre le fait qu’il prépare la finale de conférence à venir, son engagement pour le mouvement Black Lives Matter pourrait le faire ignorer l’appel à l’aide des policiers, qui comptaient sur la notoriété de la superstar locale.

Publicité

Des policiers qui demandent de l’aide à LeBron James, c’est assez étonnant. Mais il est important de rappeler que oui, ils peuvent aussi parfois être les victimes, comme ici.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités