NBA – Ja Morant réagit à la grosse polémique sur une présentatrice

Ja Morant a défendu Maria Taylor sur Twitter NBA
ESPN (DR) / Joe Robbins

On a beau être en 2020, certains semblent toujours coincés quelques années en arrière… C’est le cas de l’animateur Dan McNeil, qui a effectué un horrible commentaire sexiste à l’encontre d’une présentatrice NFL, simplement car sa tenue était… en cuire ! Ja Morant s’est empressé de soutenir la jeune femme.

Publicité

La société évolue, heureusement, et en 2020, bon nombre de choses ne peuvent plus être dites en toute impunité… D’autant plus pour les personnalités publiques ou les journalistes, dont les mots engagent bien plus que leur simple personne. Aujourd’hui, le moindre écart de langage est sanctionné.

C’était le cas un peu plus tôt dans la saison, quand DeMarcus Cousins et Matt Barnes ont piégé le commentateur historique des Kings, en le poussant à « révéler ses vraies couleurs » et à s’exprimer contre le mouvement Black Lives Matter. Grant Napear a d’ailleurs été licencié suite à cet incident.

Publicité

Et c’est ce qui pourrait arriver à Dan McNeil, après ses commentaires déplacés contre la présentatrice Maria Taylor. Animateur radio à Chicago, McNeil a été choqué par la tenue de la jeune journaliste au bord d’un terrain NFL. Dans un tweet depuis supprimé, il a comparé Taylor à… une actrice X.

Journaliste de bord de terrain ou animatrice des AVN (les « Oscar » du porno) ?

Publicité

Forcément agacée par ses commentaires, Maria Taylor a répondu avec classe sur Twitter.



Danny, si tu as envie de continuer à faire des commentaires sexistes à propos de moi, ramènes ta misogynie dans le « NBA Countdown » que je présenterai demain soir. Et les filles, souvenez vous, vous pouvez porter tous les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Publicité

Un à qui cette affaire n’a pas échappé, c’est le rookie de l’année Ja Morant. Sans doute devant sa télé lundi dernier pour regarder le match de la semaine en NFL, le meneur des Grizzlies n’a visiblement pas été choqué par la tenue de la journaliste. Sur Twitter, il lui a d’ailleurs apporté tout son soutien.

On est avec toi Maria Taylor.

Publicité

Cette affaire est la preuve qu’il y a encore du chemin à parcourir dans les médias… Il y a de plus en plus de femmes aux États-Unis dans le journalisme sportif, et certains anciens semblent avoir du mal à l’accepter… Malheureusement pour lui, Dan McNeil risque de regretter ce commentaire assez rétrograde.

Les joueurs NBA ne luttent pas seulement contre les violences policières et le racisme systémique aux États-Unis. Ils sont aussi engagés contre le sexisme il faut croire.

Buzz Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités