NBA – Les internautes démontent les Clippers après leur élimination au Game 7

Les joueurs des Los Angeles Clippers Paul George, JaMychal Green, Lou Williams et Kawhi Leonard le visage défait lors du Game 6 face aux Denver Nuggets à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Andrew D. Bernstein

Tous les yeux étaient rivés sur la prestation des Clippers la nuit dernière, et ceux de la toile n’ont évidemment pas raté leur débâcle. Stars et internautes anonymes s’en sont donc donnés à cœur joie.

Publicité

Les Nuggets allaient-ils écrire l’histoire en devenant la 1ère équipe à revenir d’un score de 1-3 dans 2 séries d’une même campagne de playoffs ? La malédiction des Clippers en demi-finales de conférence allait-elle se poursuivre malgré leur roster XXL ? Voilà tout l’enjeu que comportait le Game 7 qui se tenait la nuit dernière dans la bulle d’Orlando.

C’est finalement le scénario le plus tragique qui s’est produit, avec une défaite de Los Angeles 89 à 104 (résumé disponible ici). Immenses favoris de leur série avant qu’elle ne débute, et déjà envoyés au tour suivant lorsqu’ils menaient 3-1, les hommes de Doc Rivers viennent de subir l’un des plus grands revers de leur carrière. Les stars et icônes de la ligue n’ont pas échappé à cela, à commencer par Magic Johnson.

Publicité

Les Clippers ont encore choke 🤦🏽‍♂️ Ils ont choké contre Houston en 2015 et ils ont encore choké contre les Denver Nuggets ce soir.

Dans le même temps, Rudy Gobert jubilait en voyant que son Jazz n’était finalement pas la seule franchise à avoir subi les foudres de Denver cette année.

C’est l’heure de bouger de Twitter…

Publicité

Dwyane Wade, lui, s’est visiblement régalé devant la rencontre, et a effectué un clin d’œil malin à son pote LeBron James et son comeback historique lors des Finales 2016.

Quand vous êtes menés 3-1 dans une série, vous êtes obligés de sortir les lunettes de soleil noires !



Mais les Lakers se trouvaient également devant leur écran dans leur chambre d’hôtel, et ont eux aussi pris un malin plaisir devant l’élimination de leurs rivaux, à l’image de Jared Dudley.

Publicité

Outre les personnalités de la ligue, les internautes du monde entier, et particulièrement les fans des Lakers, ont rivalisé d’ingéniosité pour se moquer des Clips.

Il y a une semaine les Clippers étaient les favoris pour remporter le titre… 😬

Publicité

Et on termine par un joli renvoi au beef entre Patrick Beverley, Paul George et Damian Lillard avec un billboard de promo revisité à la perfection.

Cancun avant les titres

Après les Bucks et leur sortie précoce des playoffs, ce sont donc les Clippers qui doivent subir une humiliation publique. Pas de pitié pour les plus gros prétendants au titre sur le web…

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités