NBA – Grosse polémique sur les All-NBA Teams, la ligue se justifie

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Comme chaque année, les All-NBA Teams ont été à l’origine de quelques polémiques… Cette saison, la principale concerne le lieutenant des Bucks Khris Middleton, grand oublié de la sélection… Le problème ? C’est qu’il a reçu plus de votes que certains joueurs présents dans la liste. La ligue a du s’en justifier.

Publicité

Les All-NBA Teams sont une forme de consécration pour les meilleurs joueurs de la ligue. Une validation de leur talent, et de la magnifique saison qu’ils viennent de réaliser. Parce que les sélections ressemblent souvent à des Dream Teams, c’est l’une des récompenses les plus attendues chaque saison.

Ce mercredi soir, la ligue a révélé les All-NBA Teams pour cette historique saison 2019/2020, et c’était à prévoir, il y a du très lourd !

Publicité

Mais comme chaque saison, ces 3 équipes ont été à l’origine de quelques polémiques. Certains se sont par exemple offusqués des absences de Trae Young ou Bradley Beal… Mais le plus gros « scandale » est venu de l’absence de Khris Middleton, alors même qu’il a recueilli plus de voix que certains joueurs sélectionnés dans la 3ème All-NBA Team !

Publicité



J’ai été choqué que Khris Middleton n’ait pas été sélectionné dans la 3ème équipe All-NBA, puis j’ai remarqué qu’il avait effectivement reçu plus de points au total que Ben Simmons et Russell Westbrook. Sauf que ces votes ont été divisés entre « arrière » et « ailier », alors il n’a pas été choisi. Les votes devraient se faire sans position. La NBA se joue maintenant sans position.

Publicité

Khris Middleton, lieutenant de luxe dans la meilleure équipe de la saison régulière, a été snobé pour la seule raison que les votants n’ont pas réussi à s’accorder sur un poste… Il y a de quoi bondir. Face à la polémique grandissante, la ligue a décidé de réagir, et d’expliquer clairement le processus de vote.

Publicité

Les votants ont du choisir deux meneurs/arrières, deux ailiers, et un pivot pour chacune des trois équipes, en positionnant les joueurs sur le poste qu’ils occupent le plus régulièrement. Les joueurs qui ont reçu des voix sur plusieurs postes ont été placés au poste sur lequel ils ont reçu le plus de votes.

Dans une ligue où LeBron James joue meneur et les Rockets évoluent sans pivot, maintenir un vote par poste lors des récompenses de fin de saison semble contre-productif. Espérons qu’il y aura des ajustements.

Buzz Khris Middleton Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités