NBA – Reggie Miller démonte les explications de Paul George

Reggie Miller a détruit les propos de Paul George NBA
(DR)

C’était la foire aux excuses côté Clippers après l’élimination face aux Nuggets. Paul George avait même tenté de dédramatiser la situation, en affirmant que son équipe n’était pas obnubilé par le titre cette saison… Pour Reggie Miller, la sortie médiatique de PG après la rencontre n’avait aucun sens.

Publicité

La saison 2019/2020 des Clippers restera dans l’histoire de la ligue comme l’un des plus gros échecs de tous les temps. Alors que tout le monde faisait des hommes de Doc Rivers les favoris pour le titre, leur chemin s’est finalement arrêté en demi-finale de conférence, alors même qu’ils menaient 3-1 face aux Nuggets.

Depuis ce fameux match 7 d’ailleurs, les défaillances de Los Angeles sont analysées afin de trouver les causes de ce fiasco. Après la rencontre, Paul George, au coeur de nombreuses critiques, avait lui tenter de dédramatiser cette élimination, en affirmant que son équipe n’avait pas le titre en tête cette saison.

Publicité

Pour Reggie Miller, toutes les excuses déblatérées depuis l’élimination sont ridicules, car les Clippers ne sont pas la seule équipe à avoir du faire face à des obstacles. Dans le Los Angeles Times, la légende des Pacers a absolument détruit les propos de Paul George…



Personne ne pourra me dire que cette élimination n’a à voir qu’avec des problèmes de cohésion. Les rivaux de Los Angeles évoluent avec un tout nouveau coach, Frank Vogel. Puis ils ont, quoi, 6 ou 7 nouveaux joueurs dans l’effectif ? Et Avery Bradley n’est même pas dans la bulle ! TOutes les équipes ont eu des soucis de cohésion dans la bulle.

Publicité




Effectivement, les Clippers ne sont pas les seuls à devoir composer avec un effectif qui manque d’expérience collective. Les Lakers ont reconstruit tout un effectif l’été dernier, ont engagé un nouveau coach, et pourtant, ils s’apprêtent à disputer la finale de conférence… Preuve qu’on peu réussir même sans expérience.

Les joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités chez les Clippers, notamment Kawhi Leonard et Paul George, transparents lors du dernier match de la série face aux Nuggets. Ce n’est pas le manque d’alchimie qui a envoyé un 3 points ouvert de PG contre la tranche du panier !

Publicité

Difficile de ne pas être d’accord avec Reggie Miller. Plus que le manque de cohésion, c’est surtout l’attitude qui a porté préjudice aux Clippers.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus