NBA – « Denver va battre les Lakers en 7 matchs »

Michael Porter après son panier clutch contre les Clippers NBA
Yahoo Sports (DR)

Les Nuggets ont surpris beaucoup de monde en se hissant jusqu’en finale de conférence. Mais malgré ce parcours héroïque, fait de nombreux rebondissements, personne ne les voit franchir l’obstacle Lakers. Personne ou presque, puisqu’un ancien champion NBA mise sur eux.

Publicité

Avant même le début de saison, tous les observateurs annonçaient une finale de conférence 100% Los Angeles à l’Ouest, entre les Lakers et les Clippers… D’ailleurs, quand ces derniers ont pris une avance de 3-1 dans leur demi-finale face à Denver, tout le monde pensait que la « prophétie » allait se réaliser.

Le problème, c’est que les Nuggets n’ont jamais abdiqué, et qu’ils ont réussi l’impensable, à savoir sortir les hommes de Doc Rivers en 7 matchs… Le tout après avoir sorti le Jazz en 7 matchs, et en comblant là aussi un déficit de 3-1. Autrement dit, pour arriver en finale de conférence, Denver a eu un parcours historique.

Publicité

Malheureusement pour eux, de nombreux observateurs imaginent que cette belle histoire prendra fin face aux Lakers… Car contrairement à leurs voisins de Los Angeles, LeBron James et ses coéquipiers n’ont jamais fait preuve de suffisance au cours des playoffs. Ils sont sérieux, appliqués, et prêts à en découdre avec les Nuggets.

Pourtant, Richard Jefferson, ancien champion NBA reconverti dans les médias, voit bien la belle série de Nikola Jokic et consorts continuer. Jamais deux sans trois, et pour lui, Denver devrait encore une fois s’en sortir en 7 matchs. C’est ce qu’il a expliqué sur ESPN.

Publicité

Je vais me mouiller et dire que Denver va gagner cette série en 7 matchs. Ils affirment qu’ils en ont marre de ne pas être respectés dans les médias ? Alors je vais être le premier analyste à les respecter, et à dire que je crois en leurs chances de rejoindre les Finales NBA.



Je pense qu’ils vont réussir en 7 matchs. Ils ont été menés 3-1 dans leurs deux séries précédentes, alors je veux leur faire confiance et dire qu’ils peuvent encore une fois s’en sortir en 7 rencontres… S’il te plait, donne moi raison Jamal Murray.

Publicité

Parier contre LeBron James avant les Finales est toujours très osé, mais les Nuggets ont prouvé qu’ils avaient un coeur énorme, et la volonté pour surmonter tous les obstacles. En revanche, Richard Jefferson a aussi expliqué à Jamal Murray pourquoi personne ne faisait réellement confiance à Denver.

Il y a deux ans, les Nuggets ont eu l’opportunité de se qualifier pour les playoffs lors du dernier match de la saison face aux Timberwolves…. Et ils ont perdu cette « finale ». La saison suivante, ils ont mené 3-2 dans leur série face à des Blazers décimés par les blessures, et encore une fois, ils ont perdu !

Publicité

Puis cette saison, ils ont été menés 3-1 face au Jazz, puis face aux Clippers. Honnêtement, nous avons eu un échantillon assez large pour les juger. Mais Jamal Murray a raison, nous devons commencer à nous dire qu’ils sont capables de s’en sortir.

La tâche s’annonce particulièrement compliquée pour les Nuggets lors de cette finale de conférence. Mais ils l’ont prouvé, rien n’est impossible pour eux.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actualités