NBA – Anthony Davis inquiété par Jokic ? Ses propos avant le Game 1

Nikola Jokic face à Anthony Davis lors d’un match NBA opposant les Denver Nuggets aux Los Angeles Lakers
Bart Young

L’un des matchups qui sera le plus intéressant à suivre dans la série entre Lakers et Nuggets sera sans aucun doute celui entre Nikola Jokic et Anthony Davis. Comment l’intérieur des Angelinos aborde-t-il ce duel ? Il a répondu ce jeudi avec franchise.

Publicité

Après avoir déjà eu le droit à deux rencontres des finales de conférence Est, la communauté NBA s’apprête à assister aux grands débuts des finales de l’Ouest. Tout comme la série entre les Celtics et le Heat, la confrontation entre les Lakers et les Nuggets s’annonce passionnante à suivre et à disséquer.

Grands favoris pour la victoire, les Angelinos ont qui plus est bénéficié d’un temps de repos bien plus conséquent que leurs adversaires. Une donnée qu’avaient déjà dû affronter Denver au tour précédent, face aux Clippers, et qui ne les avaient pas empêchés de prendre le meilleur sur l’autre franchise de Los Angeles.

Publicité

Outre toutes ces considérations collectives, la gestion des cas individuels promet de belles mises en place tactiques. On attend notamment de découvrir les parades qu’auront imaginées les Lakers pour contrer Jamal Murray, et celles concoctées par Mike Malone pour réduire l’influence de LeBron James.

Mais le duel le plus attendu reste bien évidemment celui entre Nikola Jokic et Anthony Davis. Les deux hommes devraient se retrouver en opposition directe sur de nombreuses possessions, et le résultat de ce bras de fer devrait avoir un gros impact sur la tournure de chaque rencontre. AD en a bien conscience, et sait que la tâche qui l’attend sera relevée.

Publicité

Jokic peut vous battre de beaucoup de manières. En shootant, en passant le ballon, en jouant au poste… Il va à son propre rythme, il n’est jamais pressé, et ça fonctionne pour lui et pour son équipe. Évidemment, c’est l’un des meilleurs passeurs que j’ai jamais vu. Vous devez rester solide face à lui, que vous lui laissiez un peu d’air pour éviter les coupes, ou que vous lui mettiez la pression.



Un résumé qui témoigne bien du respect que voue le Unibrow à son prochain adversaire. Laisserait-il d’ailleurs transparaitre une once de crainte chez l’intérieur de L.A. ? Pas vraiment. Pour lui, ces batailles avec son homologue serbe s’apparentent avant tout à des challenges excitants à relever.

Publicité

Pour moi, ces matchups sont toujours funs à jouer parce que ça me pousse à bien jouer en défense. Ça me permet de jauger mes qualités défensives par rapport à un excellent joueur d’attaque. Ça a toujours été fun pour moi de jouer contre lui, et là, je vais avoir l’occasion de le faire pendant toute une série.

Publicité

Pour le coup, les stats de ses matchs face à Denver cette saison vont particulièrement dans son sens. AD tournait ainsi à 29.3 points (54.4% au tir), 9.3 rebonds, 2.3 contres et 1.3 interception sur les 4 matchs disputés entre les deux équipes. Il devrait également avoir à cœur de faire mentir l’un de ses anciens coéquipiers, qui l’avait snobé au profit du Joker il y a quelques semaines.

Comme tout grand joueur qui se respecte, Anthony Davis a hâte de se mesurer à l’un des meilleurs éléments à son poste dans la ligue, en la personne de Nikola Jokic. S’il se montre aussi redoutable que sur leurs précédents matchups, le Serbe devrait passer une soirée compliquée.

Les dernières actualités