NBA – La décla sèche de LeBron James sur les Clippers

LeBron James et Kawhi Leonard
(DR)

Alors que de nombreux observateurs attendaient une bataille de L.A. en finales de conférence Ouest, Denver est venue jouer les trouble-fêtes. Une surprise que LeBron James a évoquée sèchement en conférence de presse.

Publicité

Beaucoup de fans possédaient le même scénario parfait dans leur esprit depuis l’été dernier. Tous ont vu leurs espérances anéanties par des Nuggets décidément incalculables. Le duel des franchises de Los Angeles semblait presque prédestiné à intervenir en finales de conférence Ouest, et n’aura finalement pas lieu.

Tandis que les Clippers menaient 3-1 dans leur série face à Denver, les débats sur le tour suivant et leurs retrouvailles avec les Lakers commençaient déjà à apparaitre. Sans savoir si les joueurs de Doc Rivers eux-mêmes avaient déjà la tête tournée à cette échéance, ils ont laissé leurs adversaires revenir dans la partie, et même la remporter en 7 manches.

Publicité

C’est donc à une affiche Lakers-Nuggets que la communauté NBA aura droit, elle qui pourrait là encore réserver quelques surprises. Les Purple & Gold ont néanmoins pu suivre les prouesses de leurs futurs rivaux, et connaissent leurs qualités d’abnégation et de résilience. Après tout, on ne revient pas de 1-3 face à des prétendants au titre par hasard.

Mais alors que les Angelinos répondaient à leurs devoirs médiatiques ces derniers jours, les questions portant sur l’élimination des Clippers étaient nombreuses. Dans un premier temps, c’est Kyle Kuzma qui a été interrogé à ce sujet et qui a livré une réponse très intelligente. Puis est venu le tour de LeBron James.

Publicité

Son mano a mano avec Kawhi Leonard, la confrontation entre le duo qu’il forme avec Anthony Davis et celui composé de The Klaw et Paul George… Les points à aborder ne manquaient pas pour les journalistes. Pas de chance, il n’ont pas trouvé un LBJ des bons jours au moment de dévoiler s’il était déçu de ne pas retrouver les Clippers et ne pas pouvoir régler ces débats.



Nan. Régler quels débats ?

Publicité

Heureusement pour le reporter en question, le King est plus longuement revenu sur le Game 7 entre ses voisins et Denver. Une rencontre qu’il a bien évidemment suivie avec attention, sans prendre parti pour une quelconque équipe d’après lui :

Je n’ai pas vraiment de commentaires là-dessus. J’étais juste bien installé à regarder le match en tant que fan. J’ai vu des gros tirs inscrits, des grosses actions réalisées, des tirs ratés, des choses comme ça, mais j’étais aussi en position de scout. J’observais les deux équipes en même temps. J’essayais de tirer autant d’informations que je pouvais sur les deux parce qu’on savait que ce Game 7 allait décider qui on allait jouer.

Publicité

Il ne fallait donc pas compter sur LeBron pour pleurer la disparition des Clippers du tableau des playoffs, et regretter de ne pas pouvoir affronter Kawhi Leonard & Co. Le leader des Lakers a préféré minutieusement disséquer le jeu des deux franchises lors du Game 7, et possède donc déjà quelques renseignements précieux sur celui des Nuggets.

No Kawhi, no problem pour LeBron James en finales de conférence Ouest. Le King n’a qu’un objectif, bien éloigné d’un règlement de compte avec les Clippers, et il consiste à soulever le trophée Larry O’Brien dans quelques semaines.

Les dernières actualités