NBA – Le club des losers rejoint par Giannis en étant MVP

giannis antetokounmpo milwaukee bucks
Forbes (DR)

Le deuxième titre de MVP consécutif de Giannis Antetokounmpo risque de faire couler beaucoup d’encre… En effet, après l’élimination des Bucks, de nombreux fans risquent d’avoir quelque chose à redire sur ce trophée ! D’ailleurs, le mauvais parcours de Milwaukee en playoffs permet au Greek Freak de rentrer dans un club de la lose.

Publicité

Giannis Antetokounmpo vient de rentrer dans l’histoire de la ligue… En effet, en décrochant son second titre de MVP consécutif, il vient de rejoindre LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar comme étant les seuls joueurs à avoir remporté au moins deux fois la plus belle des récompenses individuelles, à 25 ans ou moins.

Ce nouveau sacre vient récompenser une saison magnifique sur le plan individuel, avec 29.5 points, 13.6 rebonds, et 5.6 passes décisives, mais aussi sur le plan collectif. En effet, dans le sillage du Greek Freak, les Bucks ont réussi à afficher le meilleur bilan de la saison régulière.

Publicité

Le seul souci, c’est que ce bilan ne s’est pas traduit par une belle campagne de playoffs. Après une élimination en finale de conférence la saison dernière, Giannis et Milwaukee ont fait moins bien, en sortant dès les demies… D’ailleurs, avec ce nouveau fiasco, le Grec est entré dans un club très peu prestigieux…



Les seuls joueurs de l’histoire à avoir gagné 2 MVP de suite, sans atteindre les Finales l’une des deux saisons

Publicité

Comme LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar, et Steve Nash, Giannis n’est pas parvenu à atteindre les Finales sur les deux années consécutives où il a été sacré MVP… Mais il y a de l’espoir, puisque le King et l’intérieur légendaire des Lakers sont par la suite devenus champions NBA.

Espérons donc pour le double tenant du titre qu’il suive leur trajectoire, et non celle de Steve Nash, qui n’a lui jamais réussi à se hisser dans la dernière série des playoffs. Mais à 25 ans seulement, il y a fort à parier que Giannis Antetokounmpo gagnera d’autres titres de MVP, et qu’il rejoindra un jour les Finales.

Publicité

Les détracteurs de Giannis viennent d’ajouter une munition à leur arsenal… Ce club de « losers » a beau être rempli de Hall of Famer, il n’est pas forcément prestigieux.

Les dernières actualités