NBA – Le Heat creuse l’écart sur Boston après une belle remontée !

Jimmy Butler aux côtés de Tyler Herro et Bam Adebayo NBA
Yahoo Sports (DR)

On savait que le Heat allait être une équipe difficile à battre cette saison, on en a la confirmation lors des playoffs. Les hommes d’Erik Spoelstra ont dominé les Celtics jeudi soir et mènent désormais 2-0 dans la série !

Publicité

Suite de la finale de conférence Est ce jeudi soir entre Boston et Miami. Le Heat avait réussi à prendre l’avantage dans le Game 1 avec un contre monstrueux de la part de Bam Adebayo sur Jayson Tatum en prolongation. On recommence et on reprend les mêmes ? Eh bien non. En revanche, ce sont bien les Floridiens qui repartent avec la victoire.

Un succès 106-101 dans cette rencontre. La particularité ? Les coéquipiers de Jimmy Butler ont été menés une grande partie du match avec des écarts à plus de 15 points parfois. Pas suffisant pour perdre ce Game 2.

Publicité

Les Celtics peuvent avoir des regrets, c’est sûr. Jayson Tatum a été plus timide que d’habitude avec 21 points à 6/12 au tir. Kemba Walker lui termine avec 23 unités à 9/19. En face, Bam Adebayo frôle la perfection avec 21 points à 10/16. Duncan Robinson n’a pas eu de problème de faute cette fois-ci et a pu planter 6 tirs primés.



Le pire dans tout ça ? Le Heat n’a pas eu besoin du scoring de Jimmy Butler pour faire la différence. Il termine à 14 petites unités mais qu’importe, il a fait la différence ailleurs. Une belle rencontre collective pour Miami qui mène désormais 2-0 dans cette finale de conférence. C’est encore loin d’être terminé.

Publicité

Néanmoins, l’ascendant mental est pris pour cette franchise. Le Game 3 s’annonce déjà déterminant samedi soir.

Publicité

Tout roule pour le Heat en ce moment. Pour Brad Stevens, il est l’heure de trouver une solution pour engranger une première victoire.

Boston Celtics Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus