NBA – L’intrigante prophétie autour de LeBron, Kobe et les Lakers en 2020

La prophétie entre les Lakers de LeBron James et Kobe Bryant en playoffs
Nelson Chenault / DR

Vous croyez aux signes de l’au-delà ? Aux univers parallèles ou encore mieux, aux boucles temporelles ? Cette intrigante prophétie entre les Lakers de Kobe Bryant et ceux de LeBron James en 2020 devrait vous plaire. Installez-vous confortablement, on vous raconte.

Publicité

Playoffs 2020. Alors que les Lakers affrontent désormais le Heat de Jimmy Butler en Finales NBA, c’est une bien intrigante prophétie, repérée par un internaute, qui semble inévitablement poursuivre son chemin. En cause, plusieurs coïncidences qui relient étrangement LeBron James et ses Lakers de 2020… aux exploits passés d’un certain Kobe Bryant.

Pour mieux comprendre, il suffit de lire les recherches d’un certain « Dr. Guru », qui ont fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Et effectivement, avec un peu de recul, les similitudes entre les playoffs 2009 et 2020 des Lakers sont assez dingues. Encore plus quand celles-ci se produisent l’année où le Mamba a tragiquement disparu, investissant les Angelinos d’une « mission » d’aller au bout.

Publicité

Kobe Bryant lors des playoffs 2009

– Bat les Rockets au second tour
– Bat les Nuggets en finales de conférence
– Gagne sa 4ème bague à Orlando (contre le Magic, ndlr)

Publicité

LeBron James lors des playoffs 2020

– Bat les Rockets au second tour
– Affronte les Nuggets en finales de conférence
– Va essayer de gagner sa 4ème bague à Orlando (dans la bulle, ndlr)



Vous l’avez compris, pas moins de trois grosses coïncidences entre les parcours des Lakers de 2009 et ceux de 2020 sont finalement réalisables. La première est déjà acquise, puisque LeBron et les siens ont écarté Houston au second tour (4-1), tout comme Kobe et les siens en 2009 (4-3).

La seconde, à savoir battre Denver, est également acquise : les hommes de Frank Vogel ont pris le meilleur sur les Nuggets (4-1) au sommet de l’Ouest il y a quelques jours. Un scénario toujours identique à celui de Kobe en 2009, avec même une défaite de moins que les Purple & Gold de la décennie précédente (4-2).

Publicité

Enfin, concernant la troisième et dernière coïncidence, à savoir gagner un titre à Orlando, est désormais validée. Si Kobe avait renversé le Magic 4 à 1 en Finales NBA (le dernier match s’est joué à Orlando), LeBron et ses coéquipiers ont terminé le Heat 4 à 2 également à Orlando, au sein de la bulle. D’ailleurs, un autre internaute a soulevé un sympathique clin d’oeil supplémentaire à Kobe :

LeBron serait à 4 victoires (si les Lakers sont champions) en 6 participations aux Finales

4×6 = 24. Tout pour Kobe.

Autre petit élément à noter : Dwight Howard signe une double-présence dans cette intrigue presque divine. En 2009, il faisait tomber Kobe en Finales NBA avec le Magic. En 2020, il a changé de camp et ramené un titre aux Lakers. Chose que la franchise californienne fait en hommage au Mamba disparu, principalement.

Publicité

Voilà pour le résumé de cette prophétie assez incroyable entre les Lakers 2009 et 2020. Qu’importe si l’on croit au destin ou non, il faut bien avouer que les faits sont là, du moins pour le moment. Le mot de la fin reviendra cependant à « LeOverrated James », un hater de LeBron donc, qui résout ce fameux mystère en deux mots et un montage suspect :

Ligue truquée

C’est tout pour nous, on espère que vous avez kiffé ces quelques lignes. Et si certains veulent poser des paris, c’est peut-être le moment de croire au clin d’oeil de l’au-delà. Ou celui de Kobe ?

Les dernières actualités