NBA – Les 4 grandes forces des Lakers pour dérouler jusqu’au titre

Danny Green proclame les Lakers équipe des États-Unis
Kelvin Kuo

Les Lakers semblent jusqu’ici intouchables dans ces playoffs, et le Game 1 remporté avec autorité contre Denver est là pour le rappeler. Dans ce match, ils ont mis en valeur 4 aspects qui devraient les emmener sans problème jusqu’au titre.

Publicité

On cherche encore la concurrence du côté de Los Angeles. Tel que les playoffs se sont lancés pour eux, les Lakers ne risquent pas de la trouver. Ils ont remis les choses au clair dès le Game 1 des finales de conférence Ouest, en surclassant les Nuggets (126-114).

Anthony Davis a par exemple livré une énorme prestation pour son premier match à ce stade de la compétition (37 points, 10 rebonds), mais c’est plus globalement toute l’équipe qui s’est montrée au niveau. LeBron James était, comme à son habitude, au four et au moulin (15 points, 6 rebonds, 12 passes décisives), tandis que « Playoff Rondo » a dépassé Michael Jordan dans l’histoire.

Publicité

On peut aussi mentionner les 18 points de Kentavious Caldwell-Pope et la domination de Dwight Howard sur Nikola Jokic. Bref, un vrai travail collectif pour une victoire éclatante. Stephen A. Smith n’en pense pas moins, et il a dénombré 4 grandes forces affichées la nuit dernière qui permettront aux Angelinos d’être champions sans difficulté.



Publicité

Les Lakers donnent une impression de puissance ce soir. Ils défendent. Les role players mettent leurs tirs au périmètre. LeBron James mène la danse. Et Dwight Howard est à deux doigts de brutaliser Jokic. Ils devraient voler jusqu’au titre.

Le consultant soulève en effet des points importants. Le King est le meilleur leader qu’on puisse avoir dans la ligue pour viser la victoire finale. Le banc a été exceptionnel, à l’image encore une fois de Rajon Rondo ou même Dwight Howard. Mais surtout, la défense a été exemplaire à partir du 2nd quart-temps. De quoi rappeler la célèbre réplique de Michael Jordan : « c’est la défense qui vous fait gagner des titres ».

Publicité

À ce rythme, on ne voit pas comment les plans des Lakers pourraient être contrecarrés. Restons malgré tout prudents, car on connaît les capacités des Nuggets à faire mentir les pronostics en étant dos au mur.

Les dernières actualités