NBA – L’incroyable jackpot que gagne le coach du Heat à chaque victoire

Le gros jackpot que gagne Erik Spoelstra pour chaque victoire du Heat
Streeter Lecka

Le Heat s’est imposé comme la plus grosse révélation de la saison. Ils sont portés brillamment par un duo de stars flamboyant, des jeunes rookies qui ne manquent pas de talent et par un coach exceptionnel… qui a de quoi être motivé !

Publicité

Le parcours de cette équipe du Heat s’inscrit déjà dans l’histoire des playoffs. 5èmes de la conférence Est, ils se retrouvent pourtant en finale de conférence où ils mènent déjà 2 victoires à 0 contre les Celtics. Ils pourraient atteindre les Finales NBA, ce qui serait historique pour une équipe classée si bas depuis les Knicks de 1999 ou les Rockets en 1995.

À la tête de tout ça, on retrouve Erik Spoelstra, un coach qui n’a d’ores et déjà plus rien à prouver dans la Ligue avec ses 4 Finales consécutives avec le Heat entre 2011 et 2014, dont 2 remportées. Il est bien parti pour y retourner une 5ème fois, et sans superteam comme à l’époque avec LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Publicité

Il faut dire que la franchise ne manque pas de le motiver financièrement parlant. Samir Mehdi, de The Sports Rush, a rapporté que Spoelstra touche une prime assez dingue de la part du Heat, en plus de son salaire. Cette prime représente littéralement une véritable poule aux œufs d’or pour le coach :



Il a été rapporté en janvier 2020, que les dirigeants du Miami Heat récompensent Erik Spoelstra avec un bonus de 120.000 dollars après chaque victoire, que ce soit en saison régulière ou en playoffs.

Publicité

Les 120.000 dollars par victoire s’ajoutent aux 3 millions de dollars qu’il doit gagner comme salaire de base pour entraîner le Heat. Cela porte les revenus de Spoelstra pour la saison 2020 à bien plus de 9 millions de dollars.

Faisons un peu de maths. Le Heat a remporté cette saison 44 victoires en saison régulière, plus 10 autres en playoffs au moment où nous écrivons ces lignes. 54 victoires multipliées par le montant de la prime, on arrive à un total de 6,48 millions de dollars, soit 2 fois plus que son salaire de base !

Publicité

Erik Spoelstra a démontré depuis bien longtemps qu’il fait partie des plus grands coachs que la Ligue ait connu. S’il fallait encore une preuve de son talent, celle-ci vient s’ajouter à la liste.

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités