NBA – Quand Kobe partageait la première fois qu’il a affronté Michael Jordan

Michael Jordan et Kobe Bryant lors du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers, le 17 décembre 1996
Epicbuzzer (DR)

Les anecdotes des affrontements de Michael Jordan et Kobe Bryant sont toujours savoureuses, mais le sont encore plus quand c est l’une des deux légendes qui les racontent. Celle livrée par le Mamba en 2019 sur leur premier duel dans la ligue fait sans doute partie des perles.

Publicité

Parmi les accomplissement récoltés par Kobe Bryant au fil de sa brillante carrière, celui du titre de joueur se rapprochant le plus de Michael Jordan est peut-être l’un de ceux qui le touchaient le plus. Immense fan de His Airness, la légende des Lakers n’a jamais tenté de cacher le fait qu’il s’était grandement inspiré de son jeu.

Mais avant d’obtenir ce statut de la part de la communauté NBA, Bean a dû dans un premier temps s’affirmer dans la ligue en tant que jeune prospect issu du circuit high school. Une tâche qu’il a mis du temps à accomplir pleinement, et qui lui a valu quelques leçons d’apprentissage avant d’y parvenir. L’une d’elles a justement eu lieu face à MJ.

Publicité

En septembre 2019, à l’occasion d’une conférence de presse, le Mamba retraçait ainsi le déroulé de son premier bras de fer avec son idole, le 17 décembre 1996. Une offensive, et plus particulièrement un move de Jordan, l’avait alors laissé sans réaction. On vous laisse déguster cette anecdote, et le petit trash-talking du numéro 23.



(Jordan) reçoit le ballon dans le coin. Son pivot arrive et lui pose un écran. Je l’avais vu faire cette action tellement de fois, et je me souviens me dire : « Je ne vais pas tomber dans le panneau, et je vais le forcer à prendre l’écran. » Confiant comme pas possible. Il s’est penché comme s’il allait en direction de l’écran. Cette m*rde était tellement bien faite…

Publicité

Ce c*nnard a spin tellement vite vers le panier qu’il avait déjà dunké avant que j’ai pu me rendre compte de ce qui venait de se passer. J’avais 18 ans et j’étais là : « Oh m*rde, c’était p*tain de cool ! » Puis en retournant de son côté du terrain, il m’a balancé : « C’est beaucoup plus rapide en personne, pas vrai ? »

Pour un baptême du feu face à la superstar de l’époque, Kobe avait plus largement beaucoup souffert. Il n’avait en effet eu le temps de compiler que 5 points en 10 minutes de jeu (2/5 au tir), et avait assisté impuissant au carton offensif du duo Jordan – Pippen (30 et 35 points). Le genre de soirée qui forge la jeunesse.

Publicité

Conscient de l’image qu’il pouvait avoir dans l’esprit de Kobe Bryant, Michael Jordan lui avait réservé sa spéciale pour l’un de leurs premiers duels. Une séquence qui avait visiblement profondément marqué le Mamba.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités