NBA – En plein direct, Charles Barkley envoie encore un missile sur Shaq !

shaq et barkley se chauffent
USA Today (DR)

L’ambiance sur le plateau de l’émission Inside The NBA est toujours aussi bon enfant ! Ce samedi, au détour d’un débat sur le contesté titre de MVP de Giannis Antetokounmpo, Charles Barkley a lâché un tacle les deux pieds décollés sur Shaquille O’Neal.

Publicité

Charles Barkley et Shaquille O’Neal forment sans aucun doute le duo le plus drôle de la sphère médiatique américaine. Dans l’émission Inside The NBA, dans laquelle ils sont tous les deux des consultants d’exception, les Hall of Famers prennent un malin plaisir à tacler les joueurs actuels, et surtout à s’envoyer des piques.

D’ailleurs, ce samedi, au cours d’un débat sur le titre de MVP, le Diesel a expliqué pourquoi selon lui, LeBron James aurait du être sacré cette saison. Il a fait un parallèle avec son parcours personnel, lui qui n’a remporté qu’un seul sacre individuel. Mais Charles Barkley, visiblement pas d’accord avec son collègue, a lancé un tacle d’une rare violence.

Publicité



Shaquille O’Neal : Le nombre de victoires d’une équipe ne devrait pas être un critère pour le titre de MVP. On ne peut pas dire « son équipe a gagné un match de plus, on va lui donner le titre ».

Charles Barkley : Tu es surcoté ! Si Dwyane Wade et Kobe Bryant n’avaient pas existé, on n’aurait jamais entendu parler de toi !

Publicité

C’est le genre d’échange qui rend l’émission si divertissante. Avant d’être collègues, Charles Barkley et Shaquille O’Neal sont des amis, ce qui nous offre quelques bons moments de troll comme celui-ci. D’ailleurs la réponse du Shaq à cette attaque est toute aussi succulente.

Charles, il y a 9 bagues autour de cette table, et tu comptes pour 0 là dedans.

Évidemment, le Big Cactus n’a jamais été surcoté, et il est vrai que le voir avec un seul sacre de MVP ressemble à une anomalie. Shaquille O’Neal a été l’intérieur le plus dominant de l’histoire, et il aurait sans doute mérité un peu plus de reconnaissance.

Publicité

Pour Shaquille O’Neal comme pour LeBron James, les attentes des journalistes et des fans jouent en leur défaveur. On sait qu’il feront du 30-10 tous les soirs, ce qui rend leurs statistiques hallucinantes presque « normales ».

Buzz Charles Barkley NBA 24/24 Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actualités