NBA – Un ancien joueur NBA crée un scandale sexuel en Chine, les fans chinois disjonctent !

(DR)

Quand on entend parler des anciens joueurs NBA en Chine, c’est souvent après un énorme carton offensif. Mais ce weekend, Ty Lawson nous a offert un scandale inédit, dont la ligue chinoise se serait bien passée. Dans le genre information WTF, on atteint le summum !

Publicité

Vue de l’extérieur, la vie des anciens joueurs NBA partis en Chine est plutôt belle. Ils évoluent dans un championnat au niveau relativement faible, ce qui leur permet de briller comme rarement ils l’ont fait dans leur carrière, et donc de devenir des superstars, voire même des légendes vivantes pour certains.

C’est par exemple le cas de Stephon Marbury, ancien All-Star sous le maillot des Knicks, qui est devenu une véritable icône dans l’Empire du Milieu. Avec les Beijing Ducks, il a par exemple sorti une saison à 29.5 points, 5.3 passes, 4.5 rebonds, et 2.2 interceptions de moyenne, et sa statue trône désormais à l’entrée de l’arène… Une comédie musicale sur sa vie existe même.

Publicité

Et nombreux sont les joueurs dépassés en NBA, qui ont brillé en CBA. En 3 saisons passées là-bas, Jimmer Fredette a par exemple tourné à 37 points de moyenne ! Malheureusement, tous les cas ne relèvent pas du compte du fées… Pour Ty Lawson, l’histoire vient même de tourner au cauchemar !

En effet, l’ancien meneur des Nuggets, expatrié depuis 2017, vient de se retrouver au coeur d’un immense scandale ! Sur Instagram, il a eu des commentaires plus que douteux sur les femmes chinoises, avant de poster une story toute aussi discutable… Les sanctions n’ont pas tardé à tomber, et elles sont lourdes !

Publicité

Les femmes chinoises ont des grosses fesses mine de rien. Je vais peut-être changer mes préférences…



Publicité

Cette affaire a eu un retentissement monstre, puisque Ty Lawson est une véritable superstar en CBA. La saison passée, avec les Fujian Sturgeons, il tournait à 27.3 points, 8.7 passes, et 5.5 rebonds… Des chiffres qu’il ne pourra jamais améliorer, car il a été banni à vie de la ligue chinoise ! Une sanction exemplaire après ce débordement.

D’ailleurs, cette affaire pourrait bien marquer la fin de carrière de l’ancien joueur des Nuggets. Les GM NBA ne semblent plus forcément compter sur lui, et la Chine vient de lui fermer ses portes… Il ne lui reste que l’option Europe ou Australie. En attendant, il va devoir faire face aux insultes racistes des fans chinois. La traduction ne s’impose pas.

Publicité

Ty Lawson saura pour la prochaine fois, s’il veut s’offrir des petites sorties coquines, il ferait mieux de le garder pour lui. Créer un incident diplomatique pour un strip tease n’est pas nécessaire…

Buzz Insolite (International) International NBA 24/24

Les dernières actualités