NBA – Jaylen Brown met les choses au clair sur son clash avec Marcus Smart

Les joueurs des Boston Celtics Marcus Smart et Jaylen Brown se tapent dans la main lors d’un match face au Miami Heat, à l’occasion des finales de conférence Est des playoffs NBA 2020
Bleacher Report (DR)

Après avoir été à l’origine d’une grosse embrouille avec Marcus Smart suite à la dernière rencontre, Jaylen Brown avait une mine bien plus réjouie après le Game 3. L’occasion pour lui de revenir une dernière fois sur cet épisode houleux.

Publicité

Certains y voyaient le début d’une fracture au sein de l’effectif des C’s. D’autres le signe que le groupe de Brad Stevens était soudé, et préférait se dire leurs quatre vérités plutôt que de laisser traîner une rancœur. Ce dimanche, on peut plus aisément affirmer que c’est bien la deuxième version qui était la bonne.

Quelques minutes après la fin du Game 2 face au Heat, perdu par Boston, plusieurs journalistes présents dans la bulle d’Orlando évoquaient la tenue d’une grosse dispute dans le vestiaire des Celtics. Une attitude somme toute compréhensible au sein d’une franchise qui venait d’enchainer 2 défaites, mais qui se voulait un peu plus alarmante par la suite.

Publicité

Les détails apportés par d’autres insiders dans les heures qui ont suivi laissaient en effet craindre le pire quant à l’entente des joueurs du Massachusetts. C’est plus particulièrement la relation entre Marcus Smart et Jaylen Brown, tous deux auteurs des cris entendus dans les couloirs de la AdventHealth Arena, qui semblait en péril.

Finalement, les deux joueurs n’ont rien laissé transparaitre la nuit dernière sur le parquet, à l’occasion du Game 3, et ont même joué un rôle important dans le succès des leurs (117-106). C’est donc avec le sentiment du devoir accompli et l’esprit apaisé que Brown s’est présenté face aux médias, et a une nouvelle fois réagi à cette affaire.

Publicité



Je pense que ça a pris des proportions démesurées. On est dans une bulle remplie d’hommes adultes. Il y a beaucoup de passion et d’émotions… Mais au bout du compte, on reste une famille. On représente cette organisation, on se représente l’un l’autre, et on va s’assurer que rien ne détruise ça.

Publicité

On est donc loin de la cassure imaginée par certains analystes, qui voyaient déjà Boston s’écrouler suite à cette échauffourée. Et si certains fans de l’équipe nourrissent encore des doutes suite à cette intervention, Jayson Tatum a lui aussi tenté d’éteindre l’incendie avec une déclaration similaire.

Publicité

On n’est pas censés être heureux quand on est menés 2-0. Si vous l’êtes, c’est que vous vous en foutez. On ne s’en fout pas. Le basket est un sport d’émotions. Vous voulez voir des gars frustrés, énervés, qui veulent gagner. Ça n’avait rien de personnel.

Deux jours après l’altercation musclée entre Jaylen Brown et Marcus Smart, tout semble bien être rentré dans l’ordre dans le vestiaire des Celtics. Une bonne nouvelle pour la suite et le suspens de la série.

Les dernières actualités