NBA – Le surprenant prospect que visent les Warriors

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Avec le deuxième choix à la draft, les Warriors lorgnent sur les plus gros prospects de la cuvée à venir. Néanmoins, le front office aurait déjà une cible en vue, et il ne fait pas partie des plus gros noms.

Publicité

Passer de favoris au titre à pire équipe de la ligue ? Voilà la descente aux enfers connue par les Warriors cette saison. Un bilan famélique de 15 victoires pour 50 défaites plus tard, et voilà que la franchise californienne aura la deuxième place à la draft. Cette dernière, retardée, aura lieu au mois de novembre, le 18 plus exactement.

Il reste encore du temps, mais les équipes ne doivent pas traîner pour commencer les interviews et organiser les entraînements privés. Cependant, la NBA pourrait organiser des sessions publiques aux franchises à cause du coronavirus. Ce sera donc aux scouts de faire au mieux.

Publicité

A ce petit jeu, les Warriors espèrent logiquement dénicher la perle rare dans le lot. Leur avantage ? La deuxième position. Quand on sait que James Wiseman, LaMelo Ball et Anthony Edwards seront disponibles, il y a de quoi faire. Toutefois, Connor Letourneau croit savoir qu’un autre nom intéresse les dirigeants : Deni Avdija, un jeune ailier. Voilà ce qu’un scout explique même sur le niveau du joueur.



Personnellement, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi Deni n’est pas cité comme un possible premier choix avec LaMelo Ball, James Wiseman et Anthony Edwards. Il a un passif contre une forte compétition, et il a tous les atouts pour devenir un grand joueur et pour un long moment.

Publicité

Le journaliste le confirme, Avdija est un nom qui plaît au front office de Golden State. De là à le choisir en deuxième position ? Tout est possible. On pourrait toujours voir les Dubs chuter de quelques places et le sélectionner un peu plus tard. Un moyen de récupérer des atouts pour le futur.

Voilà en tout cas de quoi est capable le jeune prospect :

Publicité

Les Warriors explorent toutes les possibilités en vue de la draft. Deni Avdija pourrait bien avoir le droit à une surprise.

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités