NBA – Le gros coup de coeur de Charles Barkley sur les playoffs

Charles Barkley s'est montré très élogieux envers Luka Doncic et voit un bel avenir pour les Mavs
(DR)

Spectateur avisé de la plupart des rencontres depuis le début des phases finales, Charles Barkley est tombé sous le charme d’un joueur qui a particulièrement brillé récemment.

Publicité

Si vous souhaitez parier votre maison sur une rencontre dans ces playoffs 2020, on vous conseillerait de ne pas suivre les recommandations de Charles Barkley. Sans remettre en cause sa notion du jeu et de la NBA, l’ancien intérieur ne se distingue pas par ses pronostics depuis quelques semaines, jusqu’à faire l’objet des moqueries d’une ancienne gloire.

Ce n’est pourtant pas faute de suivre avec régularité et attention la ligue et son déroulement, en tant que consultant phare de l’émission Inside the NBA depuis plusieurs années maintenant. Cette mauvaise réputation ne l’inhibe pas pour autant, lui qui n’hésite jamais à livrer le fond de sa pensée, quel que soit le joueur ou l’équipe dans son viseur.

Publicité

Dans la nuit de dimanche à lundi, durant la mi-temps du Game 2 entre Lakers et Nuggets, il s’était par exemple offert le scalp d’Anthony Davis, avant que ce dernier le contredise magistralement sur la 2nde période. À l’issue de cette rencontre, c’est à un joueur de Denver qu’il a littéralement déclaré sa flamme malgré la défaite.



Je tire un grand coup de chapeau au Joker. J’espère que l’Amérique réalise à quel point ce gamin est un excellent joueur. Je veux dire, il a quand même inscrit à lui tout seul 11 points consécutifs et a porté son équipe. Il a emmené un gars de la All-Defensive first team au poste et il a dit : « On a besoin d’un panier, je vais m’en charger. »

Publicité

Immense dans les ultimes minutes de cette partie, le Serbe a effectivement tout tenté pour offrir un succès précieux à son équipe. Il était même, selon ses propres mots, tout proche de contrer le game-winning shot d’AD. Finalement, ses Nuggets se retrouvent bien menés 2-0 à quelques heures du coup d’envoi du match 3.

En ce qui concerne la déclaration de Barkley, le fait qu’elle ait été prononcée quelques minutes après ses grosses critiques envers Davis ont quelque peu fait jaser. Mais cela prouve avant tout que Jokic a véritablement tapé dans l’œil de Sir Charles, qui n’attend pas de voir son poulain gagner pour lui offrir ses éloges.

Publicité

Auteur d’une saison régulière en demi-teinte, Nikola Jokic met tout le monde d’accord sur ces playoffs, y compris un Charles Barkley des plus conquis par ses performances, même dans la défaite.

Charles Barkley Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actualités