NBA – Pourquoi les Hornets ont tout fait pour éloigner Dwight Howard de Malik Monk

Pourquoi les Hornets ont tout fait pour éloigner Dwight Howard de Malik Monk
DR

Durant son passage à Charlotte, Dwight Howard a rencontré le rookie Malik Monk, avec qui il avait développé une vraie relation. Mais la franchise ne le voyait pas d’un bon œil et s’est débrouillée pour les séparer. Afin de préserver la pépite.

Publicité

Lorsque des jeunes joueurs débarquent en NBA, c’est important de les encadrer par des vétérans qui connaissent bien le milieu. Dwight Howard a joué en quelque sorte ce rôle lorsqu’il est arrivé à Charlotte en 2017. Du moins, c’est ce qu’il aurait pu faire s’il avait été sérieux sur le sujet.

Au même moment, les Hornets venaient de sélectionner Malik Monk avec leur 11ème choix de draft. Howard a rapidement pris le rookie sous son aile et la relation entre les deux était au beau fixe. Cependant en interne, la franchise n’appréciait pas trop que les deux joueurs se fréquentent aussi assidûment. C’est ce que raconte Chris Mannix de Sports Illustrated :

Publicité

À Charlotte, Howard a affiché le genre de stats qui auraient dû lui valoir une prolongation à long terme. Au lieu de cela, les Hornets l’ont lourdé. « Il ne nous aidait pas à gagner », a déclaré un ancien responsable de l’équipe à Sports Illustrated.



Pire encore, le front office craignait que l’attitude d’Howard ne déteigne sur les jeunes joueurs. Les responsables de l’équipe se sont inquiétés de la relation qu’Howard a développée avec Malik Monk, le lottery pick de Charlotte en 2017.

Howard, avec près d’un quart de milliard de revenus en carrière, menait un style de vie flashy et tape-à-l’œil. Selon des sources connaissant directement l’équipe, les Hornets ne voulaient pas que Monk s’en approche.

Publicité

Dwight Howard avait effectivement les arguments pour prolonger. Il a terminé la saison avec les Hornets en double-double de moyenne pour la 14ème fois en 14 saisons dans la ligue (il ne l’a plus refait depuis). Mais malgré ses stats, Superman affichait une attitude assez désastreuse, surtout pour les jeunes joueurs.

On ne peut donc que se féliciter du changement d’attitude et de la profonde remise en question de Howard ces dernières années, lui qui était devenu un paria dans tous les vestiaires qu’il fréquentait.

Publicité

Au final, cela aura été bénéfique pour tout le monde. Dwight Howard a rebondi aux Lakers avec qui il est en route pour décrocher sa première bague, et Malik Monk continue sa progression au sein des Hornets. Le seul problème, c’est que ces derniers ne gagnent toujours pas…

Charlotte Hornets Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actualités