NBA – 2 stars des Celtics se contredisent

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

La situation devient critique chez les Celtics. Après cette nouvelle défaite face au Heat, Boston n’est plus qu’à un revers de l’élimination. Les joueurs semblent perdre le contrôle, même en conférence de presse où 2 stars se sont publiquement contredites…

Publicité

Les Celtics sont-ils sur la même longueur d’onde ? Difficile d’y croire. On aurait pu croire que le coup de gueule de Marcus Smart dans le Game 2 aurait pu faire effet. Et c’était le cas après la victoire dans le match suivant. Mais hier soir, Tyler Herro est venu enterrer un peu plus les espoirs des Celtics en inscrivant son record en carrière (37 points).

Cette défaite est un vrai coup de massue qui pourrait sonner la fin. Jayson Tatum, en dedans hier, le sait bien. Dans le même état d’esprit, Jaylen Brown n’a pas été tendre dans sa réaction sur le match des Celtics, réglant quelques comptes au passage :

Publicité

Nous sommes rentrés dans le match à plat, sans énergie. Nous devons prendre les matchs un à un. Nous avons beaucoup de cœur.



Cette première phrase ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire, vestiaire déjà fragilisé par la grosse embrouille après le Game 2. Lorsque Kemba Walker a eu écho de ces propos, il a avoué être dans l’incompréhension. Pour lui, les deux joueurs n’ont apparemment pas eu le même ressenti dans le match.

Publicité

C’est vraiment dur à entendre.

C’est sûr que dans le cas de Kemba Walker, il n’avait pas grand-chose à se reprocher dans cette première mi-temps. Le meneur a scoré 12 points, en rentrant la moitié de ses tirs. Jaylen Brown n’avait pas à rougir non plus en début de match (10 points, à 4/7) mais force est de constater que la prestation globale de l’équipe n’était pas forcément à la hauteur.

Publicité

Le groupe était censé aller mieux après l’interpellation dans le vestiaire suite au Game 2. Visiblement, il y a toujours un manque de communication. Et à cette allure, cela risque de coûter la série aux Celtics face à un Heat soudé comme jamais…

Boston Celtics Déclarations Jaylen Brown Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actualités