NBA – Après son record de nullité, Jayson Tatum très dur avec lui-même

Jayson Tatum désabusé sous le maillot des Celtics
Winslow Townson

Les Celtics viennent de perdre le match le plus important de leur saison… Après la défaite de ce mercredi, les hommes de Brad Stevens ne sont plus qu’à un revers de la fin de saison. Alors après la rencontre, un des leaders de l’effectif a pris ses responsabilités, en s’incriminant pour la défaite des siens.

Publicité

Les Celtics subiront-ils le même sort que les Pacers et les Bucks ? Pour l’instant, on se dirige vers un immense « oui »… Après la défaite de ce mercredi face à un Heat toujours aussi en jambe, et un Tyler Herro monumental, Boston se retrouve mené 3-1 dans la finale de conférence, et un nouveau revers serait synonyme de fin de saison.

Et les Celtics peuvent nourrir des regrets suite au Game 4, car ils ne sont pas passés loin de la victoire. En fait, avec un Jayson Tatum un peu plus en forme en début de rencontre, les choses auraient pu être bien différentes… Malheureusement, l’ailier fort avait la tête ailleurs en première mi-temps, comme en atteste ce record de nullité de sa part.

Publicité

Jayson Tatum a marqué 0 point en première mi-temps. C’est la première fois de la saison qu’il ne marque pas sur toute une mi-temps (saison régulière et playoffs).



Cette faillite est arrivée au pire des moments pour Boston, qui a pourtant réussi à rester dans le match. Surtout qu’en deuxième période, le All-Star de 22 ans a rappelé à tout le monde pourquoi il était une star dans la ligue, en inscrivant 28 points, à 10/16 au tir, dont 4/7 à 3 points !

Publicité

Interrogé en conférence de presse sur son match à deux visages, Jayson Tatum a montré toutes les qualités d’un excellent meneur d’homme. Il s’est fortement remis en question, quitte à être très dur avec lui même, avant de remobiliser ses coéquipiers. Un discours exemplaire.

Je prend mes responsabilités sur cette défaite. Je n’ai pas joué à mon niveau habituel en première mi-temps. Mais plus globalement, nous n’avons pas bien joué en première période. Nous avons bien répondu en seconde, mais ils étaient déjà dans le rythme.

Publicité

Jayson Tatum le sait, une telle première mi-temps ne sera plus possible face au Heat. Sinon, ces Celtics risquent fortement de rentrer à la maison !

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités