NBA – Après son exploit, Tyler Herro dédie sa performance à un coéquipier

Tyler Herro et Jimmy Butler se tapent dans la main
All U Can Heat (DR)

Tyler Herro était sur une autre planète ce mercredi lors du match 4 de la finale de conférence Est. En plus d’offrir la victoire aux siens, le rookie du Heat a aussi battu quelques beaux records. Pourtant, après la rencontre, il a reconnu ne pas avoir joué pour lui, mais pour un coéquipiers en particulier.

Publicité

Tyler Herro est un élément important de la rotation du Heat depuis le début des playoffs. Très constant dans ses performances, et surtout excellent dans les moments clutchs, le rookie a prouvé à de maintes reprises que l’avenir de Miami passerait inévitablement par lui.

Mais ce mercredi, lors du match 4 de la série face aux Celtics, Tyler Herro a montré une facette de son jeu que l’on n’attendait pas forcément, ou du moins pas si tôt : telle une superstar, il est totalement capable de porter son équipe jusqu’à la victoire. Évidemment, il a été bien aidé par Jimmy Butler, Bam Adebayo, ou Goran Dragic… Mais ses 37 points ont volé la vedette.

Publicité

Pourtant, après la rencontre, Herro n’a pas forcément voulu attirer la lumière sur lui ou sur sa performance, alors comme souvent, il a placé le collectif au dessus de tout. Surtout, il a avoué qu’il avait sorti ce match référence pour faire honneur à un coéquipier en particulier. L’esprit d’équipe est bien présent à Miami.



Depuis que je suis arrivé à Miami, Jimmy Butler est comme un frère pour moi. Il met la lumière sur moi, il m’a appris tellement de choses. Il ne me lâche, et que ce soit pour de bonne ou de mauvaises choses, il va me dire ce que je dois entendre. Et sans lui, je ne réussirait sans doute pas tout ça en tant que rookie. […]

Publicité

Les gros matchs comme celui-ci, je jeux les faire pour Jimmy. Il n’a jamais pu jouer de Finales NBA. Je veux qu’on y arrive pour lui. Encore une fois, il est un grand frère, et je sais ce que représente la victoire à ses yeux. Je veux simplement l’aider à atteindre cet objectif.

Alors que certains le qualifiaient de « cancer » des vestiaires après ses passages ratés et ses accrochages à Minnesota puis Philadelphie, Jimmy Butler semble enfin avoir trouvé un groupe capable de gérer son caractère et de suivre son leadership. Et dès sa première saison en Floride, il pourrait rejoindre les Finales NBA… Un bel exploit.

Publicité

Tyler Herro a tout d’un futur très bon joueur NBA. Il a le talent, la confiance, et surtout l’humilité nécessaire pour accepter les conseils de ses vétérans. C’est du tout bon pour l’instant !

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actualités