NBA – Kostas Antetokounmpo recadré en plein entraînement des Lakers

Kostas Antetokounmpo et Quinn Cook des Lakers
(DR)

Dernier Antetokounmpo dans la bulle pendant que Giannis et Thanasis sont à la maison, Kostas continue d’apprendre dans le groupe Lakers. Quitte à se faire recadrer quand il le faut.

Publicité

Quand Kostas Antetokounmpo a signé chez les Lakers à l’été 2019, la théorie selon laquelle il était là pour attirer Giannis a vite fait surface. Vrai ou faux ? Nul ne le sait. Mais ce qui est certain après l’épisode récent dans la bulle, c’est que les Angelinos ne surprotègent pas le jeune Grec pour lui faire plaisir et faire plaisir à son frère. Au contraire.

Très peu utilisé par Frank Vogel cette saison (5 matchs joués pour 7 points marqués au total), Kostas passe le plus clair de son temps avec les South Bay Lakers, l’équipe de G-League affiliée. Mais il a tout de même été invité dans la bulle par la franchise.

Publicité

Sans surprise, il n’est pas utilisé, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il se tourne les pouces. Les Lakers organisent régulièrement des pick-up games entre joueurs inactifs ou peu actifs, dont un lors duquel le frère du double MVP en titre a été rappelé à l’ordre. Sam Amick de The Athletic raconte :

Kostas jouait dans un match entre joueurs qui ne jouent pas les vrais matchs et doivent rester en forme, avec notamment Jared Dudley, JR Smith, Talen Horton-Tucker ou encore Quinn Cook.



A un moment, Kostas a décollé pour contrer un tir de JR Smith… mais l’a percuté. Il était furieux du coup de sifflet. Et peu lui importait que Smith soit au sol. « En quoi c’est une faute ?! », a-t-il crié plusieurs fois. « En quoi c’est une faute ?! »

Publicité

Cook, qui fait 20 centimètres de moins qu’Antetokounmpo, mais a 5 ans de plus que lui, lui a répondu du tac-au-tac : « Respecte ! »

La leçon ? Si certains pensaient que les Lakers dérouleraient le tapis rouge à Kostas pour habilement marquer des points en vue d’éventuellement récupérer son frère à l’été 2021, ce n’est visiblement pas le cas…

Publicité

Se plaindre alors qu’on a à peine foulé un parquet NBA dans sa vie, ignorer un vétéran au sol et contester les coups de sifflet : autant d’erreurs commises par Kostas Antetokounmpo sur ce coup. Et Quinn Cook, qui commence à avoir une belle expérience dans la ligue, s’est assuré d’être là pour le recadrer.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités