NBA – LeBron s’emporte contre la police et fait une grande promesse !

LeBron James dépité
(DR)

La justice américaine a rendu son verdict dans l’affaire Breonna Taylor : aucun des trois officiers présents sur la scène du crime n’a été inculpé pour homicide. Forcément, la colère gronde Outre-Atlantique, et LeBron James n’a pas pu contenir son émotion. Il s’est exprimé sur Twitter, et a fait une belle promesse.

Publicité

Breonna Taylor… Elle est malheureusement l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les joueurs NBA ont décidé de s’engager socialement lors de la reprise. Pour rappelle, cette jeune femme de 26 ans a été abattue dans son sommeil par 3 officiers de police, après que ces derniers soient entrés par effraction dans son domicile. Son petit copain, forcément inquiet, a ouvert le feu en légitime défense sur ce qu’il pensait être des voleurs, lançant la fusillade fatale.

Depuis ce jour, tous les grands leaders de la communauté afro-américaine, dont font partie les joueurs NBA, ont demandé l’arrestation, et l’inculpation pour meurtre des 3 officiers présents chez Breonna Taylor… La justice américaine a enfin fait son travail, et la décision est loin d’être celle attendue par tous.

Publicité

En effet, sur les 3 officiers, deux n’ont vu aucune charge retenue contre eux, et le 3ème a été arrêté pour mise en danger de la vie d’autrui, puisque les balles perdues ont pénétré chez les voisins, brisant ainsi quelques vitres… Il a d’ailleurs été libéré contre une faible caution de 15.000 dollars.

Forcément très touché par l’affaire, LeBron James n’a pas pu s’empêcher de réagir sur ses réseaux sociaux. Son engagement dans l’affaire Breonna Taylor n’a pas forcément porté ses fruits, mais il est loin d’abdiquer. Il continuera de se battre coûte que coûte.

Publicité



Je n’ai pas les mots aujourd’hui ! Je suis dévasté, blessé, triste, dingue ! Nous voulons que justice soit faite pour Breonna, et la justice a été faite pour les murs des voisins, et non pour sa belle vie. Est-ce que j’ai été surpris par le verdict ? Pas du tout, mais bordel, j’étais, et je suis toujours blessé, j’ai le coeur lourd. J’envoie mon amour à la famille de Breonna. Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je suis désolé !

Publicité

Les personnes à qui on manque le plus de respect sur cette Terre sont les FEMMES NOIRES ! Je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire changer ça, tant que je suis en mesure de le faire et même après. J’envoie de l’amour à toutes les REINES aux quatre coins du pays, et dans le monde.

Publicité

Grand-mère Freda, Gloria Marie, Savannah Rachael, Zhuri Ann Marie Nova, je vous aime mes reines, plus que la vie elle même.

C’est un LeBron James très investi émotionnellement qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Ce sentiment d’impuissance face à la justice doit lui peser…

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités