NBA – L’énorme star que les Sixers pensent pouvoir signer

joel embiid sixers raptors game 3
(DR)

Parmi les grosses déceptions de la saison, les 76ers n’ont pas perdu espoir de gagner un titre dans les années à venir. La franchise pense même avoir trouvé une star pour créer un Big Three majeur au sein de la NBA.

Publicité

Après une terrible désillusion et un sweep contre les Celtics au premier tour des playoffs, les 76ers ont commencé à faire du ménage. Brett Brown a payé les pots cassés et il ne devrait pas être le seul. Des rumeurs laissent entendre que les dirigeants veulent passer un coup de balai au sein du front office.

Cette nouvelle déception pour Philadelphie ne passe pas. Du changement est attendu et cela commence par un nouveau coach afin d’imprimer une philosophie de jeu. Leur cible serait d’ailleurs toute trouvée en la personne de Mike D’Antoni.

Publicité

Le coach est sur le marché depuis son départ des Rockets. Sans surprise, il est d’ores et déjà courtisé et ce sont bien les 76ers qui semblent tenir la corde dans ce dossier. Elton Brand, le GM, est persuadé que MDA est l’homme de la situation. Ses qualités sont louées mais également ses connexions. En effet, et d’après John Clark de NBC Sports, les Sixers rêvent de… James Harden.



J’entends que l’un des raisons pour laquelle les Sixers ont un intérêt pour Mike D’Antoni est que beaucoup au sein de l’organisation pensent qu’il pourra aider à attirer James Harden à Philly.

Jouable ? On sait en tout cas que Harden adorait MDA et a toujours pris beaucoup de plaisir à jouer sous ses ordres.

Publicité

On imagine qu’une telle venue ne prendrait pas place avant l’été 2022, quand le Barbu sera agent libre. Mais pour compter sur ça, il faudrait que les Rockets échouent ces deux prochaines saisons. Dans un tel scénario, il est plausible que Harden ait envie de voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

C’est là que D’Antoni pourrait faire la différence. Du moins, c’est ce que les Sixers espèrent. Il n’y a rien de fou à penser cela, même si cette stratégie est pour le moins risquée.

Publicité

James Harden aux côtés de Joel Embiid et Ben Simmons ? L’idée a de quoi plaire. Mais pour l’instant, nous en sommes bien loin.

Les dernières actualités