NBA – Les nouvelles images désolantes et bouleversantes de Delonte West

LeBron James et Delonte West époque Cavaliers
(DR)

L’année 2020 a été si chargée en évènements tragiques qu’on l’aurait presque oublié, mais en janvier dernier, des images glaçantes de Delonte West ont suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Plusieurs mois après, la situation de l’ancien coéquipier de LeBron James ne s’est pas arrangée, loin de là…

Publicité

Tout va très vite dans le monde du sport professionnel, surtout aux États-Unis, et un ancien joueur peut passer de la gloire à la ruine en seulement quelques années… C’est malheureusement ce qui est arrivé à Delonte West, malgré ses 8 saisons passées en NBA, et ses 16 millions de dollars gagnés grâce à ses différents contrats.

Mais l’après carrière de ce dernier n’a pas été idéale, bien loin de là. Souffrant de graves troubles mentaux (il a été diagnostiqué bipolaire), et d’une santé mentale fragile (il souffre également de dépression sévère), l’ancien coéquipier de LeBron James a vécu une véritable descente aux enfers, qui l’a entrainé dans la rue après la perte de toutes ses économies…

Publicité

D’ailleurs, en janvier dernier, deux vidéos étaient venues secouer les fans NBA, et certains joueurs. Sur l’une, on y voyait Delonte West menotté, tenant des propos incohérents et désordonnés… Sur l’autre, il se faisait littéralement passer à tabac en plein milieu d’une route à Washington DC… Un nouveau cliché glaçant vient de faire surface sur les réseaux sociaux, et visiblement, l’inquiétude générale de janvier dernier n’a pas abouti sur une prise en charge du meneur…



(crédit : @CallTcooks)

Publicité

De retour à Dallas, où il a vécu la dernière saison de sa carrière en 2011-2012, Delonte West a donc été aperçu en train de faire la manche le long de la route… Alors qu’un système d’aide était censé se mettre en place pour l’aider, l’ancien Maverick en est toujours au même point, et dans la même galère.

Il y a quelques jours, Delonte West avait de nouveau fait parler de lui, suite aux attaques grossières du combattant UFC Colby Covington à son égard et à l’égard de LeBron James. Certains se demandaient ce qu’il devenait, et la réponse n’a pas tardé à surgir sur internet. Malheureusement, elle est bien triste.

Publicité

La conclusion est toujours la même, mais il n’y a plus qu’à espérer qu’une âme charitable offre à Delonte West le soutien dont il a besoin. Aussi bien médicalement que financièrement…

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités