NBA – Montrezl Harrell intéresse une drôle de franchise

Twitter (DR)

Agent-libre non-restreint pour cette inter-saison, Montrezl Harrell est libre de choisir son destin. Le big man ne devrait pas manquer de prétendants, dont un qui surprend forcément un peu…

Publicité

Après un cuisant échec, il va y avoir du changement à l’automne chez les Clippers. Si Kawhi Leonard et Paul George vont tous les 2 rempiler pour une 2ème saison dans la cité des anges, le casting autour d’eux pourrait être bien être sérieusement chamboulé. Un des possibles partants ? Montrezl Harrell.

Free agent non-restreint, le 6ème homme de l’année devrait aller chercher un chèque ailleurs, et probablement un nouveau projet. Son embrouille avec PG durant la série face aux Nuggets n’augure d’ailleurs rien de bon.

Publicité

Si on sait que plusieurs franchises seront sur le coup, on a été forcément surpris d’apprendre par Sports Illustrated que… les Mavericks sont sur les rangs.

Harrell est libre, et les bruits de couloirs dans la ligue disent que les Mavs sont intéressés.



Voilà qui étonne ! Tout le monde a en effet encore en mémoire la grosse altercation qui a opposé Trezl à Luka Doncic dans la bulle. Le joueur des Clippers avait insulté le Slovène de « sal*pe de blanc », entraînant une grande polémique… mais pas de sanction. Envisager recruter un joueur qui s’en est à ce point pris à la star de l’équipe détonne, mais comme le dit le dicton, parfois, « il faut ce qu’il faut ».

Publicité

Car toutes considérations humaines mises à part, Harrell colle parfaitement au profil recherché par Dallas. Après leur élimination, les Mavs ont en effet fait part de leur envie de recruter un costaud à l’intérieur, capable de jouer physique, défendre et scorer. Trezl coche toutes les cases, et son duo avec Kristaps Porzingis dans la peinture pourrait être sacrément complémentaire.

De plus, le rôle de Harrell a été passablement réduit par Doc Rivers durant la post-season, et sentant le vent tourner, ce dernier pourrait se tourner vers un autre challenge. Une chose est sûre : il faudra sortir le chéquier pour le convaincre.

Publicité

Luka Doncic et Montrezl Harrell réunis sous le même maillot ? En NBA, rien n’est jamais vraiment surprenant. En tout cas, Dallas surveille le dossier de près.

Dallas Mavericks Los Angeles Clippers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actualités