NBA – Allen Iverson en larmes après une déclaration d’amour de Stephen Jackson

Allen Iverson a fini en larmes sur le plateau de All The Smoke
All The Smoke (DR)

Allen Iverson est sûrement l’une des légendes les plus humbles de l’histoire. Jamais le dernier pour reconnaitre et complimenter le talent des autres, il n’aime pas forcément que l’on fasse ses louanges. Alors quand Stephen Jackson lui a expliqué ce qu’il représentait pour les fans, The Answer a fondu en larmes. Sublime…

Publicité

Allen Iverson est incontestablement l’un des joueurs les plus aimés de l’histoire… Faire l’unanimité est rare, mais s’il y a bien un joueur qui s’en rapproche, c’est lui. Parce qu’il n’était pas le plus grand, ni le plus costaud, les fans du monde entier pouvaient s’identifier à lui facilement, et vibrer devant ses exploits.

Et ses exploits ont été nombreux. Que ce soit son cross d’anthologie sur Michael Jordan, pourtant l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, ou sa saison 2000/2001 légendaire, au cours de laquelle il a terminé MVP, et a mené de relativement faibles Sixers jusqu’en Finales, The Answer a donné de nombreuses occasions aux fans de rêver.

Publicité

Et puis, il faut dire que sa personnalité est plus qu’attachante. Naturel au possible, AI n’a par exemple jamais eu un mot déplacé envers ses collègues… Contrairement à d’autres légendes, qui adorent dénigrer la ligue actuelle, l’ancien meneur des Sixers passe son temps au bord des terrains, pour donner de la force et de l’amour au talent d’aujourd’hui.

Cette humilité est aussi parfaitement illustrée par sa réaction face aux compliments. Dans le dernier épisode du podcast All The Smoke, Stephen Jackson a expliqué à Allen Iverson pourquoi il méritait tous les compliments du monde, et toute l’admiration qu’il suscite. Et forcément, l’icône des années 2000′ a fini en larmes.

Publicité



La façon dont je m’habille c’est grâce à toi. Les tatouages que j’ai, c’est grâce à toi. Les gens te regardent et veulent suivre ton chemin. Pas seulement parce que ton mode de vie est sympa, mais parce qu’on t’aime mon frère. Tu as donné de la confiance aux gens qui n’avaient pas confiance en eux !

Publicité

Tu as permis à des gens de se rendre compte qu’ils pouvaient rester eux mêmes et avoir du succès. Je te le dis tout le temps. Et ce n’est pas que nous qui pensons ça. Il n’y a pas que les joueurs de basket ! Il y a les rappeurs aussi, et tout le monde. Tu leur a montré qu’ils pouvaient être eux dans tout ce qu’ils entreprenaient.

Les gens te suivent et te suivront, tu dois l’accepter. Tu sais pourquoi je te dis ça ? Parce que tu représentes tellement pour notre communauté. Nous ne pouvons pas te perdre… Nous venons juste de perdre Kobe Bryant. Nous allons t’exprimer tout notre amour maintenant.

Publicité

Si ce moment est particulièrement bouleversant, toute l’interview est excellente. La voici pour les curieux :

Évidemment, Allen Iverson a fondu en larmes face à une telle déclaration d’amour. Mais les propos de Stephen Jackson n’étaient remplis de rien d’autre que de vérités. Apprécions nos légendes tant qu’elles sont là.

Les dernières actualités