NBA – L’avis incendiaire d’Allen Iverson sur le futur de Giannis

Allen Iverson et Giannis Antetokounmpo
DR

Si Giannis Antetokounmpo semble parti pour rester à Milwaukee, les débats au sujet de son avenir sont évidemment sur toutes les lèvres. De son côté, Allen Iverson milite clairement pour un départ du Freak. Et pas n’importe où…

Publicité

On en parle autant qu’on s’en amuse dans les couloirs de la ligue : c’est acté depuis un moment, l’été 2021 sera le « Summer of Giannis ». C’est en effet à ce moment-là que le double MVP en titre sera agent libre, à moins qu’il signe une extension avec les Bucks d’ici-là.

Parmi les prétendants, 3 semblent être plus sérieux que les autres et font consesus chez les insiders : les Warriors, les Raptors et le Heat. Chacun a sa préférence sur le sujet, à commencer par un certain Allen Iverson. Observateur attentif de la ligue actuelle, The Answer n’a aucun doute sur ce qu’il veut voir le Freak faire.

Publicité

Invité du podcast de Stephen Jackson et Matt Barnes, AI a ouvertement milité pour que Giannis rejoigne… les Warriors :



J’adore Giannis. C’est pour ça que je veux qu’il aille à Golden State ! Mec, j’adorerais ça. Il faut qu’il y aille. Je veux qu’il y aille.

On imagine à peine le séisme provoqué sur la planète NBA si, 4 ans après Kevin Durant, Antetokounmpo suivait ses traces en rejoignant à son tour la Baie et Steph Curry, avec qui il s’entend d’ailleurs particulièrement bien.

Publicité

Que les Warriors soient à fond sur Giannis est un secret de polichinelle dans le microcosme de la ligue. D’ailleurs, plusieurs trades pourraient déjà être évoqués pour réussir l’impensable. Et si l’histoire a appris une chose de Golden State, c’est qu’il ne faut jamais les sous-estimer au niveau des négociations…

De son côté, Antetokounmpo continue de proférer son allégeance à Milwaukee. Il ne cesse de marteler son credo : tant que les Bucks seront en position de gagner le titre et feront le maximum pour rester compétitifs, il restera. Un positionnement certes rassurant pour les fans du Wisconsin, mais qui lui laisse aussi une petite porte pour s’en aller s’il le désire…

Publicité

Allen Iverson rêve de Giannis dans la Baie, et de l’incroyable hype qui entourerait les Warriors. Seul l’avenir nous dira si The Answer fantasme, ou s’il a eu le nez creux.

Les dernières actualités