NBA – « LaMelo Ball jouera exactement comme ce meneur »

LaMelo Ball
USA Today (DR)

Annoncé dans le top 3 de la prochaine draft, LaMelo Ball suscite encore quelques inquiétudes de la part des scouts. Néanmoins, pour cet ancien Warrior, le frère de Lonzo est promis à un brillant avenir en NBA.

Publicité

Quelques années après Lonzo, la NBA se prépare à accueillir un autre membre de la famille Ball : LaMelo. Tout comme son frère, l’ancien joueur des Illawarra Hawks est annoncé comme un jeune meneur prometteur. A tel point qu’il figure dans le top 3 de la grande majorité des mock drafts. Vu la concurrence avec Anthony Edwards et James Wiseman, pas sûr qu’il fasse ainsi mieux que Lonzo (deuxième en 2017).

Qu’importe au final, beaucoup de franchises estiment que LaMelo est promis à un bel avenir au sein de la ligue. Ses passes et sa vision de jeu sont plébiscitées par les scouts, même si sa défense semble en inquiéter plus d’un.

Publicité

Ce sentiment, il est partagé par un ancien de la maison Warriors : Andrew Bogut. Le pivot était le récent invité de Wes Goldberg dans le podcast Locked On Warriors. Mais pourquoi donc ? Car Bogut a pu croiser LaMelo dans le championnat australien la saison passée. Il est donc bien qualifié pour parler du jeune prospect.



Principalement sa vision de jeu (ce qui l’impressionne le plus, ndlr). Quand on a joué contre lui, il semblait tout le temps prendre les bonnes décisions sur le parquet. L’aspect principal de son jeu, ce sont clairement les passes. Il va devenir un pur meneur comme Jason Kidd, ce type de joueur. Je ne le vois pas devenir un gros scoreur, plus un Jason Kidd, Rajon Rondo.

Publicité

Il est évidemment talentueux d’un point de vue offensif, mais il va devoir faire des progrès défensivement. Il est jeune, je suppose que tu n’apprends pas forcément ça quand tu as 19 ans. On doit lui donner le bénéfice du doute sur ce point. Il semble écouter et je suis sûr qu’il va s’améliorer en défense. 6 mois en NBA avec un bon coach et cela suffira à faire un peu le ménage.

Tout comme les scouts, Bogut note que LaMelo n’est pas très bon défensivement. Avec l’apprentissage de la NBA, le meneur devra forcément faire des progrès à ce niveau. Mais en a-t-il envie ? Là est toute la question. Pour le bien de sa future équipe, on l’espère. La comparaison avec Jason Kidd est dans tous les cas très flatteuse. L’intéressé devrait apprécier.

Publicité

Andrew Bogut en est persuadé : LaMelo Ball possède un avenir radieux. Peut-être que son potentiel sera exploité aux Warriors, du moins si le front office décide de le choisir en deuxième position.

Les dernières actualités