NBA – Du mouvement à venir à la draft ?

Collin Sexton contre LeBron James NBA
(DR)

Alors que la draft aura lieu dans un peu moins de deux mois, les équipes commencent à discuter au sujet de trades. Ça commence à bouger pour certaines, et ça se passe dans le haut du classement.

Publicité

Malgré le coronavirus, on peut espérer un peu de spectacle durant cette offseason en NBA. Les équipes voudront se débarrasser de gros contrats quand d’autres, ayant les moyens, voudront en profiter. On peut penser au cas Chris Paul/Knicks par exemple, même si rien n’est fait. Même idée à la draft où du mouvement est attendu.

Est-ce que les Wolves vont garder leur first pick ? Les Warriors vont-ils choisir un jeune ou bien tenter d’acquérir un gros joueur avec le second choix ? La draft ayant lieu dans un peu moins de deux mois, aucune option ne doit être écartée. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut s’attendre à du mouvement.

Publicité

Que ce soit en début du premier tour ou vers la fin, toutes les options sont ouvertes. C’est le cas également à la cinquième place avec les Cavaliers. Grands perdants de la loterie, Cleveland est encore mal placé. Si la franchise veut se renforcer, elle doit viser juste. D’après le journaliste Chris Fedor, le front office envisage déjà de bouger.



Les Cavs seront actifs durant cette offseason. Ils vont explorer les opportunités de trade et utiliser leur 5ème choix pour cela. Dan Gilbert, le propriétaire, est d’accord pour accueillir de plus gros salaires, à condition que l’échange ait du sens et que la contrepartie soit importante.

Publicité

Des noms sont même évoqués comme Kris Dunn, Zach LaVine ou encore Lauri Markkanen. Les Pacers avec Victor Oladipo sont également susceptibles de négocier. On peut donc s’attendre à du mouvement à Cleveland et un possible départ de Kevin Love après plusieurs années dans l’Ohio.

Les Cavs sont en reconstruction depuis quelques saisons. Avec Collin Sexton, qui aurait bien changé physiquement, Darius Garland ou encore Kevin Porter Jr, les opportunités sont là pour briller.

Publicité

Cleveland veut agiter le marché dans les semaines à venir. Ça promet une offseason très intéressante.

Les dernières actualités