NBA – Travis Scott s’offre le manoir de Michael Jordan pour son nouveau clip !

Travis Scott Michael Jordan clip FRANCHISE
Travis Scott / DR

Après avoir récemment collaboré avec LeBron James, la superstar du Rap US Travis Scott s’est fait un petit plaisir en tournant le clip de son nouveau titre « Franchise »… dans le manoir mythique de Michael Jordan !

Publicité

Depuis quelques mois, c’est Drake nous avait habitués à de jolis clins d’œil à la NBA dans ses clips. Le rappeur canadien avait ainsi rendu hommage à Kobe Bryant suite à son décès, et par la suite invité Kevin Durant pour un un-contre-un filmé. Deux initiatives qui ne font cependant pas le poids avec celle de Travis Scott pour la vidéo de son nouveau tube « Franchise ».

Artiste bénéficiant sans doute de la plus grande hype ces derniers mois sur la scène du rap US, ce dernier a souhaité faire respecter son statut en frappant un grand coup. Il a donc décidé en toute simplicité de s’offrir le manoir légendaire de Michael Jordan à Chicago, et son portail – customisé pour l’occasion à la sauce « Cactus Jack » – reconnaissable entre 1000.

Publicité

Le visuel débute ainsi avec des images d’archive où l’on aperçoit MJ quitter le lieu dans son style le plus pur, c’est-à-dire cigare à la bouche, à bord de son fameux Range Rover rouge et sa plaque d’immatriculation « Two Trey » (« Deux Trois »). La transition était toute trouvée, et voit donc « La Flame » y pénétrer avec un autre bolide rouge.

Publicité

On retrouve au fil du clip plusieurs pièces et atouts de la propriété que vous pouvez découvrir en photos dans cet article. La longue allée menant jusqu’à la villa, la fameuse piscine ornant la cour, la cigare-room, ou encore le parcours de golf… Quitte à louer un lieu de tournage aussi prestigieux, Travis a souhaité multiplier les scènes dans l’enceinte.



Figure également une séquence capturée sur le terrain de basket intérieur que comprend la maison, orné du logo Jordan et des prénoms des 4 premiers enfants de MJ en son centre. On notera par ailleurs la disposition des différentes paires nées de la collaboration entre Travis Scott et la marque Air Jordan sur le parquet.

Publicité

Car oui, l’artiste n’a pas attendu ce clip pour créer un lien avec la légende des Bulls. Très actif dans le milieu de la mode avec sa marque « Cactus Jack », il a re-designé plusieurs modèles de la collection Air Jordan, et ses créations s’arrachent aujourd’hui à prix d’or sur le marché de la sneaker.

Publicité

On l’avait également vu nouer un partenariat avec LeBron James il y a de cela quelques mois, en mettant en vente une gamme de vêtements dont les profits ont été reversés à des associations caritatives. Deux salles, deux ambiances, mais deux collaborations de taille avec des grosses pointures de la ligue, qui prouvent la cote dont jouit Travis Scott actuellement.

Après avoir teasé pendant plusieurs semaines son nouveau featuring avec Young Thug, Travis Scott a donc dévoilé un clip à la hauteur de la hype qui accompagnait le tube dans le manoir de Michael Jordan. Excusez du peu.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités