NBA – Jayson Tatum réussit une grande première, unique dans l’histoire !

Jayson Tatum a réalisé l'un des pires matchs de l'histoire des Celtics
Sportsnaut (DR)

Les Celtics ont su renverser le Heat dans ce Game 5, portés par un Jayson Tatum en feu dans le troisième quart-temps. Le jeune ailier s’est même offert un record historique dont il est maintenant le seul détenteur.

Publicité

Que feraient les Celtics sans Jayson Tatum ? Le n°3 de la Draft 2017 s’est encore surpassé pour permettre à Boston de survivre dans cette série (résumé du match disponible ici). Même si l’adresse n’était pas au rendez-vous ce vendredi soir pour le jeune leader, il a su malgré tout réaliser une performance digne des plus grands.

Avec 31 points (8/22 au tir dont 3/10 derrière l’arc), 10 rebonds et 6 passes décisives, Tatum est resté dans ses classiques malgré ses pourcentages peu glorieux. Il s’est cependant bien rattrapé dans le troisième quart-temps au cours duquel il a marqué 17 de ses 31 points, et s’est montré bien plus adroit sur la ligne des lancers-francs (12/14).

Publicité

À 22 ans, le numéro 0 commence déjà à nous habituer à ce genre de performances en playoffs. À tel point qu’il est entré dans l’histoire par la très grande porte la nuit dernière en réalisant du jamais vu jusque là. Autrement dit, il vient de signer son propre record all-time. Même Kobe Bryant ou encore LeBron James n’ont pas fait mieux.



Publicité

Jayson Tatum est le seul joueur dans l’histoire de la NBA avec 5 matchs en postseason avec au moins 25 points, 10 rebonds et 5 passes décisives avant d’avoir 23 ans.

Pour son jeune âge, Jayson Tatum montre qu’il a un potentiel hors-normes. Ce n’est pas donné à tout le monde de réaliser autant de matchs aussi complets en playoffs lorsqu’on a moins de 23 ans. Bien évidemment, pour un jeune dont l’équipe n’atteint jamais la postseason dans ses premières années, la stat n’est pas valable. Mais dans le cas de Tatum, même LeBron n’avait pas réussi à faire aussi bien (4 matchs).

Publicité

C’est dans les moments qui comptent que les grands joueurs se font remarquer. Au bord du gouffre, Jayson Tatum a su relever son équipe à temps pour rester dans la course. Il va devoir s’y reprendre à nouveau par deux fois s’il veut espérer goûter aux Finales NBA.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités