NBA – La star que les Knicks ont snobée en 2019

Obsession des Knicks pour se renforcer
SB Nation (DR)

Aujourd’hui au fond de la conférence Est, les Knicks tentent de revenir sur le devant de la scène. En 2019, la franchise aurait pu tenter de recruter une star, mais elle a tout bonnement refusé. Une grossière erreur quand on voit la tournure des événements.

Publicité

Toujours coincés au fond de leur conférence, les Knicks espèrent connaître une saison 2020/21 bien différente des dernières. Pour cela, Leon Rose est arrivé à la présidence. Avec lui, Tom Thibodeau est venu prendre les rênes de l’équipe. Suffisant pour espérer quoi que ce soit ? Disons qu’il en faudra sans doute plus pour jouer le titre, ou ne serait-ce qu’une place en playoffs.

Car il manque quelque chose à New York : une star, une vraie. RJ Barrett est encore loin de prétendre à ce statut même si l’arrière possède du talent. La free agency ? Elle n’est pas vraiment clémente avec la franchise de la Big Apple ces dernières années – pas la peine de parler de 2019.

Publicité

Pourtant, la saison passée, les Knicks auraient pu se jeter sur un joueur désireux de partir : Jimmy Butler. L’ailier n’a jamais trouvé sa place aux Sixers et a rapidement pensé à partir. New York ? D’après les informations de Marc Berman, le front office n’était pas intéressé. Quand on voit la saison que Butler réalise au Heat, on voit bien que ce n’était pas la bonne décision.



Publicité

Quand Jimmy Butler était un agent libre en 2019, l’ancien management des Knicks n’était pas intéressé par le leadership et la défense de Butler.

Autant dire qu’il y a de quoi être énervé du côté des fans. Butler n’est pas le plus talentueux, mais sa détermination et sa mentalité auraient été les bienvenues à New York. Dans le même temps, et quand on voit comment Miami a réussi à convaincre Jimmy Buckets, on se dit que les Knicks n’avaient probablement aucune chance.

Publicité

Les Knicks n’ont jamais senti les bons coups ces dernières années. Difficile pour les nouveaux dirigeants de faire pire. L’épisode Jimmy Butler rappelle en tout cas l’incompétence de certains.

Free agents Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités