NBA – Un prospect déjà snobé par les Warriors à la draft ?

la saison cauchemardesque des Warriors
Ezra Shaw

Avec le deuxième choix à la draft, les Warriors ont un bel atout dans leur manche. Choisir un prospect ou échanger ce choix ? Tout est possible. Un jeune meneur devrait dans tous les cas faire une croix sur une possible venue à San Francisco selon les derniers échos.

Publicité

Plus mauvaise équipe de la ligue cette saison, d’un point de vue bilan du moins, les Warriors ont fait partie des chanceux à la draft. La franchise californienne a hérité du deuxième choix et aura donc la chance de sélectionner un talentueux prospect. Les gros noms à suivre ? Anthony Edwards, James Wiseman, LaMelo Ball et même Deni Avdija.

Ce dernier serait justement en train de séduire de plus en plus de franchises, dont les Dubs. Le top 3 pourrait être bousculé avec les entraînements à venir qui permettront aux équipes de se faire un meilleur avis sur ces jeunes joueurs.

Publicité

Aux Warriors, le choix n’est pas encore fait. On rappelle que la draft n’aura lieu qu’en novembre. A ce stade, le front office refuse donc d’écarter la moindre possibilité, y compris un possible trade. Néanmoins, un joueur ne semble pas faire l’unanimité : LaMelo Ball. Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, rapporte les paroles d’un scout à l’Ouest.



Je serais surpris si les Warriors prennent LaMelo Ball. Ça n’a pas vraiment de sens à plusieurs niveaux. Ce qui rend LaMelo génial c’est sa vision de jeu et ses passes, mais il aurait beaucoup de mal à exploiter ça dans la Baie. Golden State ne choisira pas Ball simplement à cause de son père, mais ça n’aide pas.

Publicité

Dans le cas où les Dubs veulent un meneur, ils ne devraient donc pas choisir Ball. Ses qualités ne correspondent pas à celles recherchées par la franchise de Californie. De plus, et comme l’explique ce scout, peut-être que Golden State n’a pas envie de gérer les futures frasques du fameux LaVar.

Ce dernier avait déjà fait le show aux Lakers durant les premières années de Lonzo. Personne n’a envie de revivre ça. Néanmoins, et si LaMelo est vraiment promis à un grand avenir, le papa ne sera pas un frein.

Publicité

Les Warriors ne veulent pas de LaMelo Ball. Peut-être changeront-ils d’avis dans les semaines qui approchent. Tout est encore possible.

Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités