NBA – AD révèle la première chose que LeBron lui a dite aux Lakers… et ce qu’il a répondu

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Annoncer que LeBron James a joué un rôle immense dans la venue d’Anthony Davis aux Lakers revient à enfoncer une porte ouverte. L’intérieur a profité de la qualification de sa franchise pour les Finales pour révéler le discours ambitieux tenu par son coéquipier à son arrivée.

Publicité

10 ans. Cela faisait 10 ans que les Lakers n’avaient pas pris part aux Finales NBA, soit la plus longue disette de l’histoire de la mythique franchise. Une aberration pour une organisation si prestigieuse, que les dirigeants ont tout fait pour stopper l’été dernier. Leur principal fait d’arme dans cette perspective reste bien évidemment le recrutement d’Anthony Davis.

Un an plus tard, Rob Pelinka et ses adjoints ne doivent absolument pas regretter d’avoir sacrifié la plupart des jeunes talents du roster pour satisfaire la Nouvelle-Orléans. AD a ainsi pu pour la 1ère fois de sa carrière soulever le trophée de champion de l’Ouest, tandis que les Angelinos validaient leur ticket pour les Finals avec une nouvelle victoire sur Denver.

Publicité

Le Unibrow a encore fait parler la poudre la nuit dernière avec 27 points, 5 rebonds et 3 passes, mais peut surtout remercier un LeBron James des grands soirs. Au moment de revenir sur cette qualification, il s’est donc logiquement attardé sur la performance du King, tout en rappelant la promesse que celui-ci lui avait faite l’été dernier.



Quand je suis arrivé ici, il m’a dit qu’il voulait m’offrir la première bague de ma carrière. Et moi, je lui ai dit que je voulais le ramener en Finales. L’année dernière, il n’avait pas réussi à atteindre ce stade… Juste à cause d’une blessure. Ils étaient 4èmes quand il s’est blessé donc qui sait ce qui se serait passé.

Publicité

Un engagement réciproque d’ampleur, que Davis a donc d’ores et déjà respecté de son côté en permettant à LBJ de retrouver les Finales pour la 9ème fois sur les 10 dernières années. Avec 28.8 points et 9.3 rebonds de moyenne sur la postseason, il peut se satisfaire d’avoir joué en grand rôle dans ce retour.

Pour ce qui est du serment de LeBron, il ne manque désormais que 4 succès aux Lakers pour l’honorer à son tour. En attendant de retrouver les parquets pour ce faire, les deux superstars et leurs coéquipiers observeront bien tranquillement la fin de la série entre Celtics et Heat pour étudier leurs futurs adversaires.

Publicité

Anthony Davis a donc rempli sa part du contrat noué avec LeBron James l’été dernier, et espère bien que ce dernier en fera de même avec la sienne dans les jours à venir.

Les dernières actualités