NBA – Avec une 10ème qualification en Finales, LeBron brise tous les records

Le troll génial des Bulls contre LeBron James
Kim Klement

LeBron James vient une nouvelle fois d’écrire l’histoire de la ligue. En venant à bout des Nuggets à l’aide d’un incroyable triple-double, le King a validé son 10ème ticket pour les Finales NBA, faisant au passage tomber un bon nombre de records.

Publicité

Pour rappeler la grandeur d’une légende, il est parfois bon de rappeler certains accomplissements incroyables… Depuis la saison 2010/2011, LeBron James a disputé les Finales NBA à chaque fois qu’il s’est qualifié pour les playoffs… Soit un total de 9 fois ! En fait, il ne les a manqué que lors de la saison 2018/2019, pour cause de blessure.

Et ce samedi, LeBron a composté son ticket pour la plus belle des séries de playoffs en sortant un immense match. 38 points, 16 rebonds, 10 passes, 16 points marqués dans le dernier quart-temps… Le King a décidé de mener ses coéquipiers à la terre promise. Au passage, il a fait tomber un bon nombre de records.

Publicité

La liste des joueurs avec 10 apparitions en Finales ou plus : Bill Russell, Sam Jones, Kareem Abdul-Jabbar. LeBron James a rejoint la liste ce soir.

Publicité



Les triple-doubles en playoffs par un joueur de 35 ans ou plus.

LeBron James : 4

Tous les autres joueurs de l’histoire : 3 (Chris Paul, John Stockton, Elgin Baylor)

Publicité

LeBron James a maintenant 15 triple-doubles avec au moins 30 points marqués en playoffs. Le plus gros total dans l’histoire, et plus que les deux joueurs suivants combinés.

LeBron James : 15

Oscar Robertson : 8

Russell Westbrook : 6

Publicité

En validant son 10ème billet pour les Finales, LeBron vient aussi d’établir quelque chose d’hallucinant. Il aura eu plus d’apparitions en Finales que presque toutes les franchises de. la ligue ! Seuls les Lakers (32), Celtics (21), et Warriors (11) en ont plus que le King ! Incroyable.

Les mots commencent à manquer pour parler de la domination de LeBron James en playoffs. D’ici à sa retraite, il devrait avoir son nom sur presque tous les records !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités